Manga Gotei v3
- Pas de compte ? Enregistre-toi pour profiter du forum immédiatement.

- Tu as un compte ? Profite de cette connexion simplifiée pour te connecter.
Manga Gotei v3
- Pas de compte ? Enregistre-toi pour profiter du forum immédiatement.

- Tu as un compte ? Profite de cette connexion simplifiée pour te connecter.
Manga Gotei v3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga Gotei v3

Référencement d'animes, séries et scans manga
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
VOTRE HELL MASTER VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE DANS SON ANTRE.
Adepte du feu sans fin ? Entre et viens te mesurer à lui !
ICI PAS DE CHICHI, QUE DU KIFFE !!
Règle : *Présentation obligatoire avant tout message posté*

 

 Ce que votre entourage pense de vos passe-temps

Aller en bas 
+8
Zechs
rudaille
~ NaraShima ~
Favelas
seif
TrainHeartnet
Sally
Mina-Sai
12 participants
AuteurMessage
Mina-Sai
Chuunin
Mina-Sai


Nombre de messages : 760
Age : 33
Localisation : Devant mon PC, heu je crois...
Date d'inscription : 04/11/2008

Ce que votre entourage pense de vos passe-temps Empty
MessageSujet: Ce que votre entourage pense de vos passe-temps   Ce que votre entourage pense de vos passe-temps EmptyVen 6 Fév - 19:36

Y a quelques jours, j'ai dit a une camarade d'amphi que j'écoutais de la musique japonaise et du rock. Sa réaction, alors qu'elle même écoute Beyonce et compagnie a été : "Mais, heu, c'est pas pour les gamains, ça ?"
Comment lui dire qu'au contraire, ce qu'elle écoute devrait pour moi être réservé aux gamines prépubères ? J'ai même pas voulu continuer sur la Japanimation, je voyais d'ici sa réaction...

Et vous, comment réagissent les gens quand vous leur parlez de vos passe-temps ? ( Japanim et J-music en particulier ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Genin
Sally


Nombre de messages : 221
Age : 35
Localisation : Paris :D
Date d'inscription : 28/12/2008

Ce que votre entourage pense de vos passe-temps Empty
MessageSujet: Re: Ce que votre entourage pense de vos passe-temps   Ce que votre entourage pense de vos passe-temps EmptyVen 6 Fév - 19:47

Pour les gamins???? Ptdr, c'est bien la première fois que j'entends ca!
A mon avis c'est plus elle la gamine de penser un truc pareil! Si écouter du J-Rock ou même peu importe de la musique japonaise ca veut dire qu'on est un gamin alors ca veut dire que tous les japonais sont des gamins quoi??? C'est vraiment n'importe quoi...
Elle a un façon de penser assez spéciale ta camarade!

Moi perso quand je leur dit que j'écoute du Rock et que je passe mon temps à regarder des mangas la première chose qu'on me dit c'est: "Ah bon??? On dirait pas pourtant" mdr
Mais sinon on ne m'a jamais critiqué ni même jugé de façon aussi humiliante franchement dsl de le redire encore mais elle est strange ta copine. Et puis bon...chacun ses goûts quoi.
Je préfère regarder des mangas et écouter du rock plutôt que regarder une fille se trémousser en maillot en chantant en solo après avoir abandonné les filles avec qui elle faisait un groupe.

A ta place je lui retournerai la question avec sa Beyonce et compagnie. On verra bien comment elle réagis.
Revenir en haut Aller en bas
Mina-Sai
Chuunin
Mina-Sai


Nombre de messages : 760
Age : 33
Localisation : Devant mon PC, heu je crois...
Date d'inscription : 04/11/2008

Ce que votre entourage pense de vos passe-temps Empty
MessageSujet: Re: Ce que votre entourage pense de vos passe-temps   Ce que votre entourage pense de vos passe-temps EmptyVen 6 Fév - 20:02

Ouh la, réaction passionnée, lol ! Mais, c'était pas dit méchamment... et puis, l'endroit était assez bruyant donc, peu de possiblités d'argumenter correctement... lol!

Sinon, je partage ton avis sur celles qui se trimballent en petite tenue Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
TrainHeartnet
Lieutenant
TrainHeartnet


Nombre de messages : 1409
Age : 33
Localisation : Dans le 6-8!
Date d'inscription : 04/12/2008

Ce que votre entourage pense de vos passe-temps Empty
MessageSujet: Re: Ce que votre entourage pense de vos passe-temps   Ce que votre entourage pense de vos passe-temps EmptyVen 6 Fév - 20:25

Moi ca me déplait pas au contraire c'est ce que j'aime dans les mangas c'est que t'as beau grandir mais tu reste gamin ! Alors je lui aurai dit oui c'est pour les gamins mais normal j'en suis un !! mdr mais plus sérieusement moi c'est pas ce genre de remarque que l'on me ferait quand je parle de film asiat' c'est plutôt un waouh t'es cinéphile (assez hypocrite) puis la seconde fois j'aime pas trop ce genre de film (car pour la plupart des gens tous ces films font parti d'un même genre ! le genre bridés lol) et pour les mangas ca va on tolère bien lol....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miwim.fr/
seif
Chuunin
seif


Nombre de messages : 760
Age : 37
Localisation : paris 12eme
Date d'inscription : 03/12/2008

Ce que votre entourage pense de vos passe-temps Empty
MessageSujet: Re: Ce que votre entourage pense de vos passe-temps   Ce que votre entourage pense de vos passe-temps EmptyDim 8 Fév - 18:42

Hey qu'es ce quelle a Beyonce??? et les pussicat et j'en passe! j'adore les filles qui se balade en maillot! (moins y a de vêtements, et mieux c'est! Exclamation )
Pour ce qui me concerne ça va, je suis pas trop music Jap même si ils sont très bon ni music rock d'ailleurs, c'est juste que j'accroche pas m'enfin et puis en générale je parle pas beaucoup de mes passe-temps^^ (Question: qu'es ce que t'a fait hier Réponse: tout simplement j'étais occupé Razz ) et puis aussi on est 3 ou 4 à mater des mangas de temps en temps donc on évites les débats sur ça
Sinon je suis susceptible donc j'enverrais quiconque au roses si on commence à critiqué manga ou zic Jap!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Favelas
Genin
Favelas


Nombre de messages : 378
Age : 30
Localisation : l'archipel Sabaody
Date d'inscription : 26/10/2008

Ce que votre entourage pense de vos passe-temps Empty
MessageSujet: Re: Ce que votre entourage pense de vos passe-temps   Ce que votre entourage pense de vos passe-temps EmptyDim 8 Fév - 19:27

moi , mes passe temps? j'en parle jamais lol !! je sais déjà ce qu'il vont dire c'est pour ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
~ NaraShima ~
Maîtresse de la Folie Chaotique (accessoirement Membre de M-G)
~ NaraShima ~


Nombre de messages : 5282
Age : 36
Localisation : En train d'éviter les nudistes.
Date d'inscription : 27/12/2008

Ce que votre entourage pense de vos passe-temps Empty
MessageSujet: Re: Ce que votre entourage pense de vos passe-temps   Ce que votre entourage pense de vos passe-temps EmptyDim 8 Fév - 19:32

J'hésite jamais a en parler puisque que je veux en faire mon métier =)
En général, les réactions sont plutot positives, et on parle de notre enfance avec le club Dorothée les Saint Seiya et tout ça quoi xD
Donc ça va je ne me plains pas ^^
Et mes potes ont aussi ce passe temps =D
Donc pas trop de soucis de ce côté là et c'est cool king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-gotei.com/
rudaille
Jounin
rudaille


Nombre de messages : 4314
Age : 42
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 28/11/2008

Ce que votre entourage pense de vos passe-temps Empty
MessageSujet: Re: Ce que votre entourage pense de vos passe-temps   Ce que votre entourage pense de vos passe-temps EmptyLun 9 Fév - 2:11

bah moi je rejoins seif pour dire que les filles qui se trémoussent en maillot j'aime bien ça aussi Embarassed
et pour ce qui est de mes passes temps comme les animes tout mes potes ils regardent aussi et y en beaucoup qui on plus de trente ans! donc dire que c'est pour les gamins c'est encore un stéréotype propagé par les non connaisseurs! et c dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Zechs
Maître des Enfers (accessoirement Admin et Membre de M-G)
Zechs


Nombre de messages : 4107
Age : 36
Localisation : A l'ouest, quelque part entre le 9 et le 2
Date d'inscription : 09/06/2008

Ce que votre entourage pense de vos passe-temps Empty
MessageSujet: Re: Ce que votre entourage pense de vos passe-temps   Ce que votre entourage pense de vos passe-temps EmptyVen 20 Fév - 23:33

Je vois que je ne suis pas le seul à être à 100% pour les filles le plus dénudé possible, sérieux la mode diam's (qui rappe comme je vole dans les airs, au passage) avec air max, gros jogging, etc c'est trop pourri (tiens je vais lancer une pétition pour qu'on retire ce genre de filles :p).

Sinon pour mes passe-temps, la plupart de mon entourage est tombé dedans (leader que je suis) donc perso on charrie plus ceux qui sont pas à la page que ceux qui ne matent pas.
Mais bon Beyonce, c'est pourri à la base donc même pas la peine de se prendre la tête avec elle, vu qu'elle kiffe le commercial.
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-gotei.over-blog.com/
Mina-Sai
Chuunin
Mina-Sai


Nombre de messages : 760
Age : 33
Localisation : Devant mon PC, heu je crois...
Date d'inscription : 04/11/2008

Ce que votre entourage pense de vos passe-temps Empty
MessageSujet: Re: Ce que votre entourage pense de vos passe-temps   Ce que votre entourage pense de vos passe-temps EmptyMer 25 Fév - 18:28

Air max, gros jogging, c'est simplement plus l'uniforme "fille des cités rebelle contre la société". Mais bon, je dois dire que personnellement, je préfère ça plutôt les horreurs que j'ai vu hier... Nano-Jupe, limite ras la ******, talons hauts de dix centimètres, à se dandiner comme pas croyable, sans parler du maquillage... La gamine avec ses nike, son baggy, qui marche en trainant la patte genre ça fait cool et qui crache par terre, genre c'est normal c'est aussi d'un haut niveau mais, c'est presque préférable.


Sinon, j''ai fait d'autres expériences récemment ( ah, Carlisle n'a qu'à bien se tenir ! Razz )

XP 1 : j'ai fait écouter à une autre pote des musiques d'Akeboshi, dont une où apparemment il chante en gaelique. Elle aime bien la musique celtique et écoute beaucoup de chansons en anglais. Réaction : Nan, j'aime pas son accent. Il est japonais ? Ah, ça s'explique mais, j'aime toujours pas son accent. Arrow

XP 2 : j'en ai reçu une autre chez moi et, en playlist, j'ai mis des musiques de Becca. Réaction : Ah, on dirait Avril Lavigne... Oui oui, t'es pas loin, lol !
Revenir en haut Aller en bas
letudiante
Lieutenant
letudiante


Nombre de messages : 1923
Age : 37
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/01/2009

Ce que votre entourage pense de vos passe-temps Empty
MessageSujet: Re: Ce que votre entourage pense de vos passe-temps   Ce que votre entourage pense de vos passe-temps EmptyMer 25 Mar - 1:00

mdr!!!!

trop d'accord avec toi Mina (meme si jsuis en retard pour le post loooool)!
bref ok pour dire qu'une fille qui crache beuuuuuuuuuuuurk et ki s'habille façon garcon c'est pas top mais bon moi aussi je préfére ça auw petites pouf plus deshabillé qu'une prostitué.

fin bref pour en revenir à nos moutons 1 2 3 4.. bon je m'égard là

j'en étais où moi scratch à oui c'est vrai les passe temps!!

bon moi c'est simple je m'en tape je dis HAUT et FORT que je regards des mangas ..... et bon ben les gens disent rien car s'est pas leurs delires, ils sont trop fermé pour comprendre que c'est pas le titeuf de France 3 loool

Sinon coté musique ben on me dit que s'est pas mal mais je pense que s'est hypocrite donc je fais pas vraiment écouté mes musiques..
et oui aujourd'hui yen a que pour Beyoncé!

Fin bon moi je m'en fou de se que les gens pensent de mes passes temps dans la mesure où "les gouts et les couleurs..."
Revenir en haut Aller en bas
angelface
Aspirant Goteien
angelface


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/10/2008

Ce que votre entourage pense de vos passe-temps Empty
MessageSujet: Re: Ce que votre entourage pense de vos passe-temps   Ce que votre entourage pense de vos passe-temps EmptyMer 24 Juin - 22:59

Bon moi c'étais vraiment pas évident au début >.<

Au lycée , la plus part me prenez pour une gamine qui regarde encore des "dessins animés" xD ... même si je leur expliquer que c'étais des mangas et ça n'avais aucun rapport avec dora et tout xD .... c'étais difficile pour leur montré la signification de mangas pour moi .... enfin aprés quand j'étais en terminale , je suis devenue branchés a leur yeux , une fille qui regarde les mangas et qui a une bonne connaissances de la J-anime , c'est devenue une mode , alors tout le monde a commencer a regarder les mangas ...enfin ça ma fait bizarre , j'aimais bien être l'unique en mon genre xD


Aprés j'ai commencer a faire les amv Very Happy ... et la ma soeur et mon frére commençais a me dire " c'est quoi ces trucs , pour quoi tu gaspille ton temps a faire ça , ça servira a rien , pfff t'es montages sont nul en + " , j'avoue mes montages étais nul au début , mais bon j'ai pas abandonné pour autant , alors j'ai continuer avec d'autres logiciels ...et aprés plusieurs efforts , j'ai finis par faire de bons amv , et les membres de ma familles sont devenue mes plus grands fan xD ... j'ai meme réaliser des mini films pour les vacances et tout ....


Enfin voila , moi je dit qu'il faut imposer ce qu'on aime , il faut pas en avoir honte , moi je les em*** ceux qui me disnet que je suis une gamine qui regarde les mangas xD (toute façon ils sont devenue comme moi xD )
Revenir en haut Aller en bas
Zechs
Maître des Enfers (accessoirement Admin et Membre de M-G)
Zechs


Nombre de messages : 4107
Age : 36
Localisation : A l'ouest, quelque part entre le 9 et le 2
Date d'inscription : 09/06/2008

Ce que votre entourage pense de vos passe-temps Empty
MessageSujet: Re: Ce que votre entourage pense de vos passe-temps   Ce que votre entourage pense de vos passe-temps EmptyJeu 25 Juin - 3:03

Rien d'autre à ajouter pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-gotei.over-blog.com/
benjy_devil
Aspirant Goteien
benjy_devil


Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/08/2009

Ce que votre entourage pense de vos passe-temps Empty
MessageSujet: Re: Ce que votre entourage pense de vos passe-temps   Ce que votre entourage pense de vos passe-temps EmptyMar 25 Aoû - 0:33

Erf... J'arrive bien tard sur ce sujet.

Alors pour moi, ça a surtout été à l'entrée de l'adolescence. J'avais l'habitude, depuis ma tendre enfance, d'enregistrer tous les épisodes de Dragon Ball et Dragon Ball Z à la télé. Comme ça, j'avais tout sur K7 (ben ouais, à l'époque on téléchargeais pas 50 épisodes en une heure). Alors quand j'ai dit à mes nouveaux amis du "collège" (je mets entre guillemets car en belgique on n'appelle pas ça les collèges et lycées) que je faisais ça, ils m'ont rit au nez, et m'ont traité de gamin et tout et tout. Alors bon ça m'a marqué et comme l'adolescence, vous savez tous que pour s'intégrer dans un groupe il faut être comme les membres du groupe, j'ai plus jamais dit que je regardais encore Dragon Ball. Comble du comble, le type qui m'avait dit que c'était gamin de regarder Dragon Ball est aussi fan de mangas que moi à l'heure actuelle. J'en conclu donc qu'ils disaient surtout ça pour ne pas être aussi la risée des autres.

Peu de temps après, ce sont mes parents qui m'ont dit qu'il faudrait peut-être que j'arrête Dragon Ball et qu'il fallait que je "grandisse" (ils sont jaloux parce qu'à 14 ans j'étais déjà plus grand et plus balèze qu'eux). J'ai obtempéré et j'ai envoyé tous mes mangas papiers et mes k7 avec la quasi intégrale (à l'époque, la saga Boo était pas encore finie) dans le grenier. Mais, grande peine pour eux, je ne pouvais pas me passer d'avoir un monde parallèle dans lequel m'évader de temps en temps. Je me suis donc rabattu sur le héroic fantasy et l'incontestablement extraordinairissime "Lord of the Rings". Ma chambre a donc soudainement été (et est toujours d'ailleurs) décorée d'orcs, de dragons, d'elfes, de magiciens et de figurines peintes de Warhammer. Puis ça a été la science fiction, il y a encore une maquette de X-Wing de Star Wars et un sabre laser en déco à côté des Dragons. Bref, mes chers parents qui ont voulu me rendre "plus mature" en me supprimant les mangas, ils ont eu droit à une contre-coup en puissance avec l'héroic fantasy et la science fiction. Puis il y a eu depuis maintenant 3 ou 4 ans un retour de mes pulsion infantiles refoulées et une résurgence de plein plein plein de mangas sur mon ordi, sur mes étagères, sur mes t-shirts, etc etc. Donc à la place d'avoir un jeune homme mature (entendez par là, "mature" comme ils l'entendent parce que bon, je suis quand même adulte hein), ils ont un perfect geek entretenant en permanence un monde de manga, un monde d'heroic fantasy et un monde de science fiction. Bon actuellement, ils sont contents car je suis très heureux ainsi et jusqu'à maintenant, il n'y a pas de signe que je vais échouer dans la vie. Donc ils ont bien compris que tout cela faisait partie de moi.

Au sinon, au niveau de l'entourage actuel, pas trop trop de remarques négatives. Surtout des gens qui savaient pas que les mangas étaient pas des bêtes dessins-animés pour les gosses. Mais bon, il suffit d'une petite soirée DVD à la maison avec chips et bière, et ils ressortent de là avec l'envie de télécharger quelques animes.

Et puis il y a beaucoup de gens de notre âge et même beaucoup plus âgés qui sont fans de Walt Disney. Je vois pas en quoi c'est "moins gamin" que d'être fan de mangas. Mais bon c'est plus occidental alors ça fait moins peur que des machins faits par ces "gens bizarres du japon" (des japonnais maman, des japonnais).
Revenir en haut Aller en bas
Mina-Sai
Chuunin
Mina-Sai


Nombre de messages : 760
Age : 33
Localisation : Devant mon PC, heu je crois...
Date d'inscription : 04/11/2008

Ce que votre entourage pense de vos passe-temps Empty
MessageSujet: Re: Ce que votre entourage pense de vos passe-temps   Ce que votre entourage pense de vos passe-temps EmptyLun 9 Nov - 23:26

Sympa le post ! Cool Oui, ça doit être un peu pareil pour tous =) Moi aussi, j'avais du mal à parler mangas avec mon entourage en première année... On était trois à s'y intéresser et on aimait pas du tout les mêmes choses Rolling Eyes
Cette année, je traîne avec plein de gens qui s'intéressent au mangas et, qui son aussi sinon plus geeks que moi ! Mine de rien, ça change toute une ambiance !
Revenir en haut Aller en bas
B.moioumwa.L
3eme Siège
B.moioumwa.L


Nombre de messages : 631
Age : 35
Localisation : Là où je n'vis pas c'est là où je n'suis pas. Mais là où je vis reste un MysTère ^_^
Date d'inscription : 15/02/2012

Ce que votre entourage pense de vos passe-temps Empty
MessageSujet: Re: Ce que votre entourage pense de vos passe-temps   Ce que votre entourage pense de vos passe-temps EmptyDim 19 Fév - 15:15

Up du sujet !!


Bah moi je suis majeure et vaccinée (super important pour la crédibilité ^^) et je fais ce que je VEUX et les autres on S'EN TAPE comme du premier jour où mon frère s'est rasé mdr !!!!!!

Moi j'adore les mangas et ce depuis le jour où on m'a forcé à regarder DBZ (arfffffff quelle enfance difficile j'vous jure !!) bon j'imposais mon Saylor Moon alors ca va !! Et y'avait Nicky Larson, Cat's Eye et j'en passe !! Alors il est tout naturel de continuer le chemin parcourut étant enfant (non non non je n'ai pas peur de l'inconnu) !!
Et perso, c'est à cause de mon frère si j'en suis là où je suis (bouhhhhhhhh le vilain) ; après tout c'est lui qui m'a fait regarder Naruto et après j'ai tout enchaîné !! Mais du coup, on en parlait entre nous, et puis mon autre frère s'y est mis aussi alors pas de problème à ce niveau là !!
Et comme j'ai des amis en or (hihihi) bah ils s'en foutent même que j'ai eu le droit à un carnet avec image de Kakashi Seinsei juste parce qu'en le voyant on a pensé à moi HiHaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!

En ce qui concerne la musique Jap, pour le moment je ne fais attention qu'aux musiques présentes dans les animes (**ouff elle est pas totalement atteinte** !!) mais qui c'est pour l'avenir !!

Enfin BREF, VIVE NOUS et les autres aussi (faut bien être gentil dans la vie !!) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que votre entourage pense de vos passe-temps Empty
MessageSujet: Re: Ce que votre entourage pense de vos passe-temps   Ce que votre entourage pense de vos passe-temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que votre entourage pense de vos passe-temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lost Saison 6, oubliez votre vie et préparez plutôt votre soirée !!
» Ce que j'en ai pensé
» chuck vous en pense quoi
» Seif, mangeur de bébé a mi temps
» Pornographiez votre nom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Gotei v3 :: Discussions Générales :: Le Monde et ses cultures-
Sauter vers: