Manga Gotei v3
- Pas de compte ? Enregistre-toi pour profiter du forum immédiatement.

- Tu as un compte ? Profite de cette connexion simplifiée pour te connecter.
Manga Gotei v3
- Pas de compte ? Enregistre-toi pour profiter du forum immédiatement.

- Tu as un compte ? Profite de cette connexion simplifiée pour te connecter.
Manga Gotei v3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga Gotei v3

Référencement d'animes, séries et scans manga
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
VOTRE HELL MASTER VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE DANS SON ANTRE.
Adepte du feu sans fin ? Entre et viens te mesurer à lui !
ICI PAS DE CHICHI, QUE DU KIFFE !!
Règle : *Présentation obligatoire avant tout message posté*
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La Légende de Kaguya, la Princesse de la Lune ( Hikari Hime)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
~ NaraShima ~
Maîtresse de la Folie Chaotique (accessoirement Membre de M-G)
~ NaraShima ~


Nombre de messages : 5282
Age : 36
Localisation : En train d'éviter les nudistes.
Date d'inscription : 27/12/2008

La Légende de Kaguya, la Princesse de la Lune ( Hikari Hime) Empty
MessageSujet: La Légende de Kaguya, la Princesse de la Lune ( Hikari Hime)   La Légende de Kaguya, la Princesse de la Lune ( Hikari Hime) EmptyJeu 23 Juil - 13:30

Kaguya Hime

La Légende de Kaguya, la Princesse de la Lune ( Hikari Hime) Kaguya-hime

Kaguya-hime (« princesse de lumière resplendissante »), est un personnage d'un conte folklorique japonais datant du 10ème siècle, appelé également Taketori no Monogatari (Le conte du coupeur de bambou) ou Kaguya-hime no Monogatari (Le conte de la princesse Kaguya). Ce conte est considéré comme le narratif japonais le plus ancien. Le texte, en prose, est écrit entièrement en kana, dans une langue très simple et il est en réalité composé de sept contes. L'auteur est anonyme mais on date sa rédaction entre 850 et 950.
Cette ancienne légende est également illustrée dans un emakimono par Kose Ômi et calligraphiée par Ki no Tsurayuki.

Il raconte la vie d'une fille mystérieuse appelée Kaguya-hime qui est découverte, bébé, dans la coupe d'une plante de bambou luisante. Elle dit venir de Tsuki no Miyako (« la capitale de la lune ») et a des cheveux étranges « brillants comme l'or».

Un jour un vieux coupeur de bambou sans descendants, Taketori-no-Okina (« le vieillard qui récolte le bambou »), trouve une mystérieuse plante de bambou reluisante. La coupant, il trouve à l'intérieur un bébé de la taille de son pouce. Heureux de trouver une si belle petite fille, lui et sa femme l'élèvent comme si elle était leur propre enfant, l'appelant Kaguya-hime (« princesse lumineuse »).

Depuis, quand il coupe un bambou il trouve une pépite d'or. Il devient vite riche, et Kaguya-hime grandit d'un bébé minuscule à une femme de taille normale et de beauté resplendissante. Au début Taketori-no-Okina essaie de la cacher des autres, mais avec le temps les nouvelles de sa beauté se répandent.

Finalement, cinq princes viennent chez Taketori no Okina pour demander Kaguya-hime en mariage. Ces princes convainquent Taketori-no-Okina de demander à la réticente Kaguya-hime de choisir parmi eux. Pour ce faire, Kaguya-hime donne des tâches impossibles aux princes. Elle épousera celui qui peut lui apporter un objet précis.

La même nuit, Taketori-no-Okina dit à chacun des cinq princes ce qu'ils doivent rapporter. Le premier doit rapporter le bol en pierre utilisé par le Bouddha pendant qu'il mendiait ; le second, une branche à joyaux de l'île de Hôrai ; le troisième, la robe légendaire du rat de feu de Chine ; le quatrième, un joyau coloré du cou d'un dragon, et le cinquième le trésor de coquillages des hirondelles.

Se rendant compte que la tâche était impossible, le premier prince revient avec un bol très cher, mais Kaguya-hime se rend compte de sa supercherie quand elle voit que le bol ne luit pas d'une lueur sainte.
Deux autres princes essaient également de la tromper avec des faux et échouent. Le quatrième renonce pendant un orage, et le cinquième meurt en essayant de prendre l'objet.

Ensuite, l'empereur du Japon, mikado, vient voir l'étrangement belle Kaguya-hime et en tombe amoureux ; il propose de l'épouser. Bien qu'il ne soit pas soumis aux tâches impossibles des princes, Kaguya-hime refuse sa demande en mariage, lui disant qu'elle n'est pas de ce pays et ne peut donc pas aller au palais avec lui. Elle reste en contact avec l'empereur mais continue à refuser ses demandes de mariage.

Cet été-là, elle pleure à chaque fois qu'elle voit la pleine lune.
Elle n'est pas capable de dire à ses parents adoptifs ce qui ne va pas, malgré tout leur amour pour elle. Son comportement devient de plus en plus erratique jusqu'à ce qu'elle révèle qu'elle n'est pas de ce monde et qu'elle doit retourner parmi les siens sur la Lune. Dans certaines versions du conte elle fut envoyée sur Terre comme punition temporaire pour un crime qu'elle aurait commis, tandis que dans d'autres elle y fut envoyée pour la maintenir en sécurité pendant une guerre céleste.

Le jour de son retour approchant, l'empereur envoie des gardes patrouiller autour de chez elle pour la protéger du peuple de la Lune, mais quand une ambassade d'« êtres célestes » arrive à la porte de la maison de Taketori-no-Okino, les gardes sont aveuglés par une étrange lumière. Kaguya-hime annonce que, bien qu'elle aime ses amis sur Terre, elle doit retourner sur la Lune avec les siens. Elle écrit des mots tristes pleins de regrets à ses parents et à l'empereur, puis donne à ses parents sa robe en souvenir. Elle goûte un peu d'élixir d'immortalité, l'attache à sa lettre à l'empereur, et le donne à un garde. En la lui donnant, on lui met une robe de plumes et toute sa tristesse et compassion pour le peuple de la Terre disparaît. Son entourage céleste ramène Kaguya-hime à Tsuki-no-Mitako contre son gré, laissant ses parents adoptifs en pleurs.

Ses parents adoptifs deviennent très tristes et tombent bientôt malades. Le garde retourne chez l'empereur avec les objets que Kaguya-hime lui a laissé dans son dernier acte mortel et raconte ce qui s'est passé. L'empereur lit sa lettre et en est ému. Il demande à ses domestiques quel est le mont le plus près du Ciel ; l'un d'eux répond le Grand Mont de la province de Suruga.

L'empereur ordonne à ses hommes d'apporter la lettre au sommet du mont et l'y incinérer, avec l'espoir que son message parviendrait à la princesse lointaine. Les hommes sont aussi commandés de brûler le pot d'élixir d'immortalité parce qu'il ne désire pas vivre éternellement sans pouvoir la voir. La légende dit que le mot pour « immortalité », fushi oufuji, devint le nom de la montagne, le mont Fuji. Il est dit aussi que les kanji du mont, littéralement « montagne abondante en guerriers », dérive de l'armée de l'empereur gravissant le mont pour faire ce qu'il avait commandé. Il est dit que la fumée de l'incinération des objets continue aujourd'hui (bien que le mont Fuji ne soit plus aussi actif de nos jours).



C'est une histoire que j'aime beaucoup, très poétique. J'en ai pris connaissance dans le jeu Okami, tout d'abord. Puis j'ai décidé d'en faire part aux gotéiens, celle-ci me paraissant intéressante. ^^
En tout cas, ce jeu regorge de légendes japonaises, j'ai beaucoup appris dont la légende de Kaguya Hime. *0*


Dernière édition par ~ NaraShima ~ le Lun 19 Juil - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-gotei.com/
TrainHeartnet
Lieutenant
TrainHeartnet


Nombre de messages : 1409
Age : 33
Localisation : Dans le 6-8!
Date d'inscription : 04/12/2008

La Légende de Kaguya, la Princesse de la Lune ( Hikari Hime) Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Kaguya, la Princesse de la Lune ( Hikari Hime)   La Légende de Kaguya, la Princesse de la Lune ( Hikari Hime) EmptyJeu 23 Juil - 14:17

Subarashii desu ne! Triste mais très poétique (NAN JE PLEURE PAS JE TRANSPIRE DES YEUX =P) en tout cas c'est joli et ça me donne encore plus envi de jouer à ce fameux jeu OKAMI ! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miwim.fr/
Mina-Sai
Chuunin
Mina-Sai


Nombre de messages : 760
Age : 33
Localisation : Devant mon PC, heu je crois...
Date d'inscription : 04/11/2008

La Légende de Kaguya, la Princesse de la Lune ( Hikari Hime) Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Kaguya, la Princesse de la Lune ( Hikari Hime)   La Légende de Kaguya, la Princesse de la Lune ( Hikari Hime) EmptyLun 17 Aoû - 21:31

Ils en ont parlé aussi dans je ne sais plus quel numéro d'Animeland... Aucune référence à Sailor Moon, évidemment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Légende de Kaguya, la Princesse de la Lune ( Hikari Hime) Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Kaguya, la Princesse de la Lune ( Hikari Hime)   La Légende de Kaguya, la Princesse de la Lune ( Hikari Hime) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Légende de Kaguya, la Princesse de la Lune ( Hikari Hime)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Archives : News Shikabane Hime !
» Moitié Soleil/Moitié Lune, voilà la condition de Rikuo Nura !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Gotei v3 :: Discussions Générales :: Le Monde et ses cultures-
Sauter vers: