Manga Gotei v3
- Pas de compte ? Enregistre-toi pour profiter du forum immédiatement.

- Tu as un compte ? Profite de cette connexion simplifiée pour te connecter.
Manga Gotei v3
- Pas de compte ? Enregistre-toi pour profiter du forum immédiatement.

- Tu as un compte ? Profite de cette connexion simplifiée pour te connecter.
Manga Gotei v3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga Gotei v3

Référencement d'animes, séries et scans manga
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
VOTRE HELL MASTER VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE DANS SON ANTRE.
Adepte du feu sans fin ? Entre et viens te mesurer à lui !
ICI PAS DE CHICHI, QUE DU KIFFE !!
Règle : *Présentation obligatoire avant tout message posté*
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La Nation M-G !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zechs
Maître des Enfers (accessoirement Admin et Membre de M-G)
Zechs


Nombre de messages : 4107
Age : 36
Localisation : A l'ouest, quelque part entre le 9 et le 2
Date d'inscription : 09/06/2008

La Nation M-G ! Empty
MessageSujet: La Nation M-G !   La Nation M-G ! EmptySam 22 Aoû - 21:21

Citation :
Assalamou aleykoum.
Je sais salutation différente que d'habitude car aujourd'hui jour pas comme les autres.
Même si cette news est HS avec les autres ça n'empêche pas que chaque année nous la faisons avec mon Nakama et nous savons que bon nombre d'entre vous sont musulmans et si ça ne plait pas à certains personne ne vous oblige à lire ce qui va suivre.
Je voulais vous souhaiter, ainsi que Zechs un très bon ramadan. Comme vous le savez il s'agit du mois dans lequel fut déscendu le Coran sur terre.
C'est un mois saint où chacun essaye de faire de bonnes oeuvres, de se retrouver, partager de bons moments et prouver encore une fois notre foi en notre seigneur.
Donc j'espère que tout le monde arrivera à tenir jusqu'au bout avec le moins de difficultés possible.
Et pour ceux s'interessant à la religion, voulant découvrir ses bien faits je vous suggère d'allez sur dailymotion et d'y taper " the signs " ce sont différents épisodes montés par un certain seniorfreeman2 et qui nous montre les miracles du Coran ainsi que la vérité de ce monde.
Sur ce mes frères et soeurs nous vous souhaitons bon courage et à bientôt inch'allah que la sagesse et les bénédictions soient sur vous. Saha Ftoroukoum.
Assalamou aleykoum allahmatoulah o tahala wala barakatou.

Edit Zechs : Vous le savez, c'est la seconde fois qu'une telle news est mise en ligne sur M-G cependant nous savons que la foi des Goteiens ne se résume pas à Noel et le Jour de l'An (pour le Christiannisme) et le jeûne du mois de Ramadan (pour l'Islam).
Notre peuple est beaucoup plus riche que cela et nous souhaiterions mettre en avant d'autres fêtes religieuses aussi importantes que celles précitées.
A cet effet, j'ai ouvert un topic dans "Quartier libre" vous permettant de discuter des dates importantes de vos vies spirituelles et si vous le souhaitez, nous ferons des clins d'oeil de ce genre dans le futur.
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-gotei.over-blog.com/
benjy_devil
Aspirant Goteien
benjy_devil


Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/08/2009

La Nation M-G ! Empty
MessageSujet: Re: La Nation M-G !   La Nation M-G ! EmptyDim 23 Aoû - 23:52

Étant athée, je me rends lamentablement compte que les gens de mon espèce n'ont aucune fête ou célébration qui nous est particulière. Pfuuuu. On y perd au final. Un jour, je ferai changer cela !!!
Revenir en haut Aller en bas
seif
Chuunin
seif


Nombre de messages : 760
Age : 37
Localisation : paris 12eme
Date d'inscription : 03/12/2008

La Nation M-G ! Empty
MessageSujet: Re: La Nation M-G !   La Nation M-G ! EmptyLun 24 Aoû - 2:51

Hey Zechs! c'est gentille de votre part d'avoir pris le temps de faire un poste sur ça! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
havock
Invité
Anonymous



La Nation M-G ! Empty
MessageSujet: Re: La Nation M-G !   La Nation M-G ! EmptyVen 27 Nov - 11:23

et bien, salut!!!!
habitué du site, mais non-inscrit, je ne peus m'enpécher de venir poster 1 ptit mot à propos de cette initiative...
Trés sympa!!! Et rare en plus sur ce genre de site de pouvoir parler de ce genre de choses...En plus, je note un esprit de partage, de tolérance,
tout ce qu'il nous manque dans notre monde moderne. pourtant athé, j'estime ces choses là importantes, et j'ai aussi une certaine Foi, meme si elle ne s'exprime pas dans une religion conventionné. Alors, Bravo et bonnes fetes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hyrius
Invité
Anonymous



La Nation M-G ! Empty
MessageSujet: Re: La Nation M-G !   La Nation M-G ! EmptyVen 27 Nov - 13:35

Bonjour,

Je ne suis pas inscrit mais je viens régulièrement sur votre site et j'aurais aimé savoir pourquoi, par exemple, pour la toussaint il n'y a pas eu de poste. Je suis athée et pourtant ce poste me gêne dans la mesure où c'est la deuxième fois que je vois un poste sur les fêtes musulmanes. La première fois qu'il y a eu un poste sur ce sujet, je me suis dit: "c'est bien qu'il fasse ça tant qu'ils entrent dans une certaine exhaustivité". On parle ici de tolérance et pourtant certaines religions ne sont pas représentées.
J'en arrive au point qui me tracasse: Est-ce que Manga Gotei choisit son public ? C'est une question qui dérange et pourtant je me la pose.

Merci de bien vouloir me répondre,

Hyrius,
Revenir en haut Aller en bas
rudaille
Jounin
rudaille


Nombre de messages : 4314
Age : 42
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 28/11/2008

La Nation M-G ! Empty
MessageSujet: Re: La Nation M-G !   La Nation M-G ! EmptyVen 27 Nov - 13:40

wé...bah en tout cas bonne fête à tous et soyez heureux c'est tout ce qui compte au final!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zechs
Maître des Enfers (accessoirement Admin et Membre de M-G)
Zechs


Nombre de messages : 4107
Age : 36
Localisation : A l'ouest, quelque part entre le 9 et le 2
Date d'inscription : 09/06/2008

La Nation M-G ! Empty
MessageSujet: Re: La Nation M-G !   La Nation M-G ! EmptyVen 27 Nov - 19:27

Mon cher Hyrius si tu avais bien lu l'annonce du début du Ramadan, j'ai laissé un message (qui compose d'ailleurs le premier message de ce topic) disant que l'on voudrait représenter l'ensemble des croyances des Goteiens et comme tu peux le voir, 3 mois après, personne ne s'est manifesté.

De plus, les fêtes chrétiennes étant beaucoup plus représentées que les autres, le fait de faire une annonce sur Pâques me semble moins important que celle de Noël, qui même étant une fête commerciale, est plus fédératrice et vécue par une majorité de la population.

Enfin pour la Toussaint, j'en parle dans une de mes news, certes cela parait moindre mais le caractère non festif de cet évènement, nous pousse plutôt à parler de la vie plutôt que de la mort (sauf quand on en rit comme presque à chaque fois que je rédige une news).

Donc si vous avez des amis qui viennent sur M-G et qui ont d'autres croyances que celles de Shika (car c'est pour cela que l'on parle des fêtes musulmanes, ils s'y connait et peut donc en parler), je me ferais un plaisir de recueillir leurs souhaits, d'en apprendre plus et bien sûr d'en faire l'annonce sur M-G.

Ps : De plus, Shika a réitéré mon message à la fin du sien pour bien insister sur le fait que nous souhaitions faire plus d'annonces de ce genre pour souder un peuple, les Français (parlons sérieusement pour une fois), qui ne cessent de se diviser à cause des médias, des politiques et d'actions externes ou internes qui sont les seules fois où certaines personnes sont représentées.

Ps2 : J'ai créé "Quartier Libre" pour que vous puissiez vous livrer sans obligation d'inscription (cela me fait plaisir d'ailleurs que certains l'utilisent) et "Nation M-G", pour justement être plus proche des goteiens anonymes qui sont souvent sur M-G mais qui ne participent pas vraiment.
Une communauté, c'est avant tout de l'écoute et de la compréhension et c'est exactement ce que je recherche, ma philosophie de la vie est que c'est un éternel apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-gotei.over-blog.com/
TrainHeartnet
Lieutenant
TrainHeartnet


Nombre de messages : 1409
Age : 33
Localisation : Dans le 6-8!
Date d'inscription : 04/12/2008

La Nation M-G ! Empty
MessageSujet: Re: La Nation M-G !   La Nation M-G ! EmptySam 28 Nov - 13:34

Aid mubarak khuya ! Asalamou' alaykoum wa rahmatoullahi wa baraktouh !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miwim.fr/
cericcmo
Invité
Anonymous



La Nation M-G ! Empty
MessageSujet: Re: La Nation M-G !   La Nation M-G ! EmptyDim 29 Nov - 10:49

bonjour et merci a vous tous pour tout ce kiffe continuez les gars( et les filles je sais pas^^) vous êtes trop fort
même ma femme s y es mise elle qui déteste lire

bien joué pour la news musulmane

je ne suis pas croyant ni athée( vu que je n ai pas lu le coran ni la thora je suis plutôt un ignorant qu un athée)
on peut ne croire en rien et apprécier un message de paix
mais je tiens a féliciter l auteur de ce message et a lui souhaiter une bonne fête quand même
éclatez vous bien et merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Nation M-G ! Empty
MessageSujet: Re: La Nation M-G !   La Nation M-G ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Nation M-G !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Gotei v3 :: Autres :: Quartier Libre-
Sauter vers: