Bonjour à toutes et à tous ^^ me revoilà pour une fiche film après moulte hésitation quant au choix de ce film, je suis heureux de vous parler du célèbre Infernal Affairs ! Je la dédie à notre petite Chinoise Parisienne , ma Ai no DokiSukiJuuuki-chaaan ! (je sais ça fait beaucoup !!!) j'espère en tout cas que ça vous plaira (je parle du film hein) allez c'est parti ^^
Fiche :
Date de sortie : 01 Septembre 2004 Réalisé par Andrew Lau, Alan Mak Avec Tony Leung Chiu Wai, Andy Lau, Anthony Wong Chau-Sang, Eric Tsang Film hong-kongais. Genre : Policier, Drame, Thriller Durée : 1h 37min. Année de production : 2003 Titre original : Wu jian dao (Mandarin), Mou gaan dou (Cantonais), Non Stop Way (Titre traduit littéralement) Remake : Les Infiltrés (2006) Distribué par TFM Distribution
Synopsis :
Pour avoir chacun l’avance sur l’autre, Sam (Eric Tsang) un patron de la Triade ainsi que Wong (Anthony Wong) un chef de police, envoient, respectivement, Ming (Andy Lau) une taupe au sein de la police et Yan (Tony Leung) un policier infiltré depuis 10 ans dans le gang de Sam. Depuis des années Wong tente d’arrêter le gang de Sam, cependant las des échecs Yan veut redevenir un honnête homme et se ranger, à l’inverse Ming désir devenir un vrai policier. Les deux camps découvre alors la supercherie et se met en œuvre une véritable course poursuite afin de démasquer le premier l’intrus et détruire cette parfaite symétrie.
Crtitique :
C’est un ami cinéphile qui depuis longtemps me conseillait ce film, à vrai dire à l’époque je n’étais pas fana du genre asiatique et j’étais assez réticent, cependant depuis qu’Old Boy m’ouvra la voie je ne doute plus des conseils avisé de cet ami. J’ai alors regardé Infernal Affairs, film Hong-Kongais qui comme beaucoup d’autres là-bas se révèlent être un film d’action policier, remaké en 2005 par Martin Scorcese donnant lieu au chef d’œuvre encore meilleur que l’original Les Infiltrés (4 Oscars dont celui du meilleur film). Rien qu’à lire la synopsis on voit que le scénario est bien fouillé et qu’on ne pourra s’ennuyer, mêlé ça à un casting non moins talentueux avec le célèbre Andy Lau (Fulltime Killer, Le secret des poignards volant, Les seigneur de la guerre ….) en duel face à Tony Leung (Cut, Le syndicat du Crime 3...) dans les rôles principaux et Anthony Wong (Ebola Syndrome, The Mission, Exiled …) qui à l’aide de son rival Eric Tsang (Infernal Affairs II et III, Le flic de Hong Kong ...) font ressortir leur second rôle devenant parfois eux-mêmes les objets principaux du film en l’imprégnant d’un réalisme saisissant. La mis en scène, assez banale est valorisé par le montage qui nous entraîne dans un rythme incessant jusqu’à nous amener à une fin étonnante où la cassure net nous remet les pieds sur terre. Si vous aimez les films bien réfléchis, les films d’action et les films où on ne peut délaisser ne serait-ce qu’une miette, Infernal Affairs est pour vous !
Note :
Réalisation 4/5 Scénario 5/5 Acteurs 5/5 Bande son -/-
Et un petit supplément car j'aime vraiment la musique (il me semble que c'est interprété par les deux acteurs principaux, c'est le thème du film) :
EDIT : Bon ça change pas des masses hein mais voici la version en Mandarin ^^ (l'autre c'était en Cantonais si je me trompe pas =S, ou peut-être l'inverse =S si quelqu'un peut me corriger il ou elle est la bienvenue lol)
Petite Info : Infernal Affairs fait parti de la trilogie Infernal Affairs d’Andrew Law et d’Alan Mak, le deuxième volet s’attache sur le passé et donc le début de l’affaire tandis que le troisième épisode lui continue l’histoire du premier volet. Sur ceux j’espère que ce film vous plaira si jamais vous le regardez à plus pour une nouvelle fiche ^^.
Dernière édition par TrainHeartnet le Lun 9 Fév - 20:37, édité 3 fois
letudiante Lieutenant
Nombre de messages : 1923 Age : 38 Localisation : nord Date d'inscription : 26/01/2009
Super critique, j'en attendais pas moins de toi =) Merci pour la version Mandarin !!! Zadore la music!!! et non tu t'es pas trompé! ="_"=
Mais il y a deux fiches?! Enfin déjà j'adhère plus à ce film donc je vais m'empresser de le download!=^.^= Attend toi à ce que je poste mon appréciation
J'ai trop hâte il m'a l'air super en plus il y a Tony Leung *..vite vite reprend tes esprits XD..* C'est bizarre que je n'ai pas entendu parler de cette trilogie auparavant en bref! Je vais me le faire! lol ou plutôt me les faire!! mdr Domo Neko chou'
Sore ja Nya!! =^_^=
TrainHeartnet Lieutenant
Nombre de messages : 1409 Age : 33 Localisation : Dans le 6-8! Date d'inscription : 04/12/2008
Ravi de voir que ça vous plait, surtout pour toi lol Narù-chan !! Et de rien pour le mandarin hein (meme si je préfère la version cantonaise ^^) lol m'enfin j'espère que vous allez aimé que dis je adoré ^^