Manga Gotei v3
- Pas de compte ? Enregistre-toi pour profiter du forum immédiatement.

- Tu as un compte ? Profite de cette connexion simplifiée pour te connecter.

Manga Gotei v3

Référencement d'animes, séries et scans manga

AccueilS'enregistrerConnexion
NOTRE HELL MASTER & NOTRE MISS MADNESS SONT DÉSORMAIS ENSEMBLE !!
Tous nos voeux de bonheur aux gentils amoureux.. euh nan pour eux ce serait plutôt aux dangereux schizophrènes adeptes de barbecue (pas brûler aie, pas brûler Zechs).
BIG OMEDETTO A NOTRE BELLE NARA & A NOTRE VÉNÉRÉ ZECHS !!
Règle : *Présentation obligatoire avant tout message posté*
-49%
Le deal à ne pas rater :
Table de cuisson induction – ROSIERES RPI2S0 – 3 foyers
204 € 400 €
Voir le deal

Chrno Crusade

AuteurMessage
Ash-sama
Aspirant Goteien
Ash-sama

Chrno Crusade Empty
MessageSujet: Chrno Crusade   Chrno Crusade EmptyMer 11 Mar - 12:33

Chrno Crusade

Chrno Crusade Chrono%20Two

Titre: Chrno Crusade
Année: 2003
Auteur: Daisuke Moriyama
Studio: Gonzo digimation
Genre: Action & Comédie & Fantastique
24 episodes de 24 minutes

Histoire:

Citation :
L'action se déroule en 1928, à New-York, Etats-Unis d'Amérique. Ce pays connaît des problèmes de démons qui prennent possession de divers objets venants du reste du monde. Le Monastère Magdala est une institution chargée de lutter contre ces démons. Nous suivons les opérations de deux employés de cette dernière : Chrno et Soeur Rosette, exorcistes de leur état. Cependant, Chrno est lui-même un démon...

Avis personnel:

Apres un très bon Hellsing, GONZO nous ressort un anime se basant sur le meme univers "vampire/démons", mais l'humour en plus.
Bilan?

Chrno Crusade Chrono Chrno Crusade Rosette3
*Les 2 héros de Chrno Crusade, à savoir Chrno et Rosette*

Le design général de Chrno Crusade est superbe, les personnages sont très bien déssinés, comme Chrno, Rosette, Pere Remington, Aion, Satella ou encore Joshua (oui je ne mets pas Azumaria, car je la déteste ).
En bref, une très belle galerie de personnages tous différents. A coup sur, on trouvera son personnage favori. Le mien etant le pere Remington, un personnage très charismatique, et assez puissant.... meme s'il me déçoit un peu vers la fin...

Chrno Crusade Crono
*tres belle image de Chrno et de Rosette*

L'ambiance alterne entre le sombre, et l'humour, ce qui fait une impression assez bizarre (Ca me fait penser à Full Metal Alchemist, où on a le droit à des passages sombres, mais qui sont parfois effacé par l'humour, pas toujours efficace...).
Lors des passages "dark",ça reste assez stylé.
Pour parler de l'humour, c'est marrant sans plus.

Genre:

Spoiler:

L'univers est assez réussi, les décors sont beaux, et bien détaillés.
L'animation est excellente, rien à signaler.

L'histoire est simple, mais efficace.

Chrno Crusade Roseto
*Rosette*

Les scènes de gunfight avec Rosette sont plutôt pas mal, les pouvoirs de Satella sont magnifiques ^^, la force cachée de Chrno est impressionnante. Bref les combats sont en général assez bien réussi.

Mais il reste tout de meme quelques points noirs concernant ces combats:

Spoiler:

Chrno Crusade CROS
*Notre couple: Rosette et Chrno*

Niveau scénario, c'est assez palpitant, on enchaine les missions, on y rencontre de nouveaux démons/persos. Le passé de Chrno en tant que "pecheur" nous est dévoilé, ainsi que sa relation avec Aion et Pandémonium; tout comme le passé de Rosette et son frere etc... En bref, tout nous sera raconter.

La relation entre Rosette de Chrno est d'ailleurs tres intéressante, car ils ont fait un pacte. Lorsque Chrno se métamorphose en démon, il utilise du temps.... et ce temps est celui de la vie de Rosette...
Bref, c'est pour cela que Chrno hesite souvent à nous montrer ses pouvoirs par peur de la vie de Rosette (ce qui est très comprehensible).

Mais bon

Spoiler:

Les personnages sont assez attachants, avec un Chrno très gentil (mais qui peut passé en mode "dark" très vite quand il est question de la vie de Rosette), une Rosette plutot drole, un pere Remington qui impose par sa classe, et le méchant de service Aion.

Chrno Crusade Aion1
*Aion le méchant de service*

Spoiler:

Niveau musical, ca se tient, l'opening (Tsubasa wa Pleasure Line ) est très bon, de meme que l'ending (Snow) qui est reposant.
Mention spéciale à : la piste 9 du l' OST Chrno Crusade OST Gospel 1 nommée: Hikari to Yami no Tatakai ou en anglais: The Fight between light and Darkness.

Chrno Crusade OST1%20Chro Chrno Crusade OST2%20Chro
*OST1* *OST2*

En conclusion: J'avais beaucoup apprécié l'anime, au début, mais par la suite, je suis resté un peu sur ma faim, et un peu déçu...
Je ne me rapelle pas bien de l'anime puisque ca fait tout de meme pas mal de temps que c'est passé (en meme temps que Full Metal Alchemist), donc il y a peut-etre des points dont je n'ai pas parlé mais qui méritaient explications.

La fin de l'anime qui a fait parler d'elle dans de nombreux forums, je la trouve assez belle. Et puis, on nous montre aussi la folie des hommes.

A noter que la série est liscenciée aux USA et en France. Les DVD commencent à sortir en France (les 3 premiers dvd sont sortis).

Spoiler sur la série des moments décevants:

Spoiler:

Chrno Crusade Chrno2
*Chrno*

Note: Un manga est aussi sorti concernant Chrno Crusade, je ne pourrais pas de donner de vrai avis concernant celui-ci car je n'ai lu que quelques chapitres qu' Iscariote sortait. En tout cas, le style graphique est très bon.
Revenir en haut Aller en bas
~ NaraShima ~
Maîtresse de la Folie Chaotique (accessoirement Membre de M-G)
~ NaraShima ~

Chrno Crusade Empty
MessageSujet: Re: Chrno Crusade   Chrno Crusade EmptyMer 11 Mar - 20:15

Je préfère laaaaaaaaaaaargement le manga que l'anime!
J'ai les 8 tomes chez bibi et quand j'ai voulu regardé le 1er épisode, j'ai très vite déccroché ...
j'ai pas du tout aimé l'adaptation qu'ils en ont fait X_X
Daisuke Moriyama vaut mieux que ça !!!!!!!!!
Lisez le manga si celui-ci vous intéresse !

Sombre, tragique, mais tout aussi comique ! j'adore !
Le design est vraiment trop beaaaaaaaauuuuuuuuu ! *Joshuaaaaaa ! *_* Chrno ! *bave* *
Conscience : Aheum... reprends tes esprits Nara voyons !!!!
Nara : ... Gomen' ne ^^'

J'ai redessiné une illustration de Chrno présente dans les mangas, faudrait que je vous montre le résultat un de ces 4 ^^
Mais c'est vraiment l'un des dessins les mieux réussis que j'ai pu effectuer jusqu'à maintenant, pour vous dire a quel point j'adore cet opus! je m'applique pour dessiner et c'est rare x)

Manga Gotei 4 Life ~ ♥

Chrno Crusade Period10

NaraShima... Elle est très distinguée !
Spéciale dédicace pour Zechs =)
http://www.manga-gotei.com/
rudaille
Jounin
rudaille

Chrno Crusade Empty
MessageSujet: Re: Chrno Crusade   Chrno Crusade EmptyLun 23 Mar - 21:13

bah moi franchement j'ai bien kiffé l'anime!! après j'ai pas lu le manga mais bon il n'empêche que ça vau le coup d'œil!!
persio
Lieutenant
persio

Chrno Crusade Empty
MessageSujet: Re: Chrno Crusade   Chrno Crusade EmptyLun 23 Mar - 22:24

Pareil à rudaille, j'ai bien accroché à l'anime! Mais, je n'ai pas lu le manga... (Ce que je vais donc m'empresser de faire... ^^')

Le mélange du mélo-dramatique avec une certaine part comique donne vraiment un genre peu ordinaire qui pourra, à mon humble avis, séduire quelques uns!

Enfin, personnellement, je ne vais pas dire que ça été me grand kiffe quant je l'ai regardé, mais c'est tout de même un anime sympa à regarder! Wink
Contenu sponsorisé

Chrno Crusade Empty
MessageSujet: Re: Chrno Crusade   Chrno Crusade Empty

Chrno Crusade
Page 1 sur 1