Manga Gotei v3
- Pas de compte ? Enregistre-toi pour profiter du forum immédiatement.

- Tu as un compte ? Profite de cette connexion simplifiée pour te connecter.

Manga Gotei v3

Référencement d'animes, séries et scans manga
 
AccueilS'enregistrerConnexion
NOTRE HELL MASTER & NOTRE MISS MADNESS SONT DÉSORMAIS ENSEMBLE !!
Tous nos voeux de bonheur aux gentils amoureux.. euh nan pour eux ce serait plutôt aux dangereux schizophrènes adeptes de barbecue (pas brûler aie, pas brûler Zechs).
BIG OMEDETTO A NOTRE BELLE NARA & A NOTRE VÉNÉRÉ ZECHS !!
Règle : *Présentation obligatoire avant tout message posté*
Le deal à ne pas rater :
Les 10 jeux vidéo indispensables pour bien vivre le confinement
Voir le deal

 

 HOKUTO NO KEN

Aller en bas 
AuteurMessage
fredo177
Aspirant Goteien
fredo177

Nombre de messages : 118
Age : 39
Localisation : Rochefort
Date d'inscription : 26/04/2009

HOKUTO NO KEN Empty
MessageSujet: HOKUTO NO KEN   HOKUTO NO KEN EmptyLun 11 Mai - 9:49

HOKUTO NO KEN

Diffusion au Japon : 04/10/84 -> 12/02/88

En France : 10/88 -> ?

Réalisation : Toyoo Ashida

Production : Yoshio Sugawara & Yoshio Takami

Musique : Nozomi Aoki


Tout commence en 1983, deux auteurs encore relativement peu connus, publient dans le Shonen Jump, le début des aventures d’un colosse au regard triste, héritier d’un art meurtrier, ramenant l’ordre et la justice dans un monde apocalyptique !
Ils ne le savent pas encore mais ils viennent de créer un phénomène qui laissera des traces un peu partout dans le monde. La série se termine en 1989 mais garde le statut de titre culte, les fans restant nombreux, et surtout fidèles ! En 2001 les deux auteurs se ré-associent pour produire la suite, ou plutôt la préquelle de leur histoire. Mais cette année, Kenshiro et son Hokuto fêtes ses 25 ans, et pour le coup, jamais la série n’a autant fait parler d’elle depuis bien des années, et ce n’est que justice !

Je vais vous faire part de cet histoire sanginaire où le destin de deux écoles d'art marciaux , le Hokuto et le Nanto , ont le pouvoir de changer le destin .
Tout commence par le ravage de la planete par des missiles nucléaires à cause de la cupidité et la soif de pouvoir de l'homme .
Depuis il n'y demeure plus que la loi du plus fort .
Ryuken , l'ancien heritier du Hokuto , éleva quatres enfants dont l'un d'eux deviendrai son succéceur .
Kenshiro, le plus jeune , fut désignié contre la volonté de Raoh , l'ainé , et de Jagi .
Seul Toki etait en accord avec la décision de son père .
Accompagné dans son périple par deux jeunes enfants nommés Bart et Lynn, et aidé par un maitre du Nanto Rei , Kenshiro affrontera un grand nombre de gangs et se mesurera aussi à certains maitres de l’école Nanto , dont Shin (qui lui prit de force sa bien aimée Yuria et lui fit sept cicatrices sur le torse en forme de la grande ourse), et surtout Sauzer , autoproclamé empereur .
Avant de rencontrer son ultime adversaire, qui n’est autre que son frère ainé Raoh , qui devins un aspirant conquérant qui a enfreint les lois de Hokuto en refusant d’abandonner son art , le parcours de Kenshiro l’amène à faire face à une série de tragédies qui l’affectent profondément (disparition de sa fiancée, mort de ses frères d’armes, etc…) .
Se sont ces tragédies là qui l'ont poussé à aquérir la puissance ultime du Hokuto shinken puiser dans le néan dont aucun autres héritiers en 1800 ans d'histoire n'ont réussi à atteindre .
il devint le messi , sauveur de toute l'humanité .
Chacun des ennemis et amis de Ken possède leurs propres qualités et défauts qui en font des êtres vivants crédibles et non pas du simple bétail utile à être tué.
Et franchement on assiste à une vraie boucherie , mort à un moment ou un autre de tous les personnages de la série sauf Kenshiro, Lynn et Bart.
Le ton tragique de la série dans son ensemble est fondamental à sa compréhension.
Il n’y a pas un seul personnage dans l’histoire qui n’aie pas un destin tragique, généralement sous forme d’une mort assurée, mais elle peut très bien prendre d’autres formes pour les personnages qui ne meurent pas .
Le pire c'est Kenshiro , qui devra vivre à jamais sans sa bien-aimée ou encore de devoir mettre à mort ses propres frères.
Cette destinée inéluctable est symbolisée au point culminant de la série par l’étoile du destin, qui annonce une mort prochaine à celui qui parvient à la voir dans le firmament...

L’histoire du Hokuto Shinken

- Il y a environ 2000 ans, le monde était sans cesse en proie aux guerres. La famille du Hokuto originel qui assistait le grand empereur céleste, dominait le monde avec lui . A sa mort , ce fut le chaos et le Hokuto originel décida de créer un art meurtrier qui fera régner la paix à travers le monde . Les grands prêtres du Hokuto arrivèrent à la conclusion que le monde n’avait besoin que d’un seul conquérant . Mais cette puissante famille n’avait alors aucun héritier mâle . Les deux descendantes, deux sœurs, Ohka et Shumé, eurent toutes deux un fils le même jour : Ryuho et Shuken !
Les grands prêtres décidèrent de tuer l’un des deux enfants, pour choisir l’héritier, et les soumirent à l’épreuve des loups ! Mais Ohka, touchée par sa sœur se jeta dans le vide comme sacrifice pour que Shuken, le fils de sa sœur soit choisi !
Ainsi le Hokuto vit apparaître son premier grand maître : le légendaire Shuken ! Il fut décidé, suite à l’histoire funeste de sa mère et de sa tante qu’un seul héritier serait désigné par génération, les autres disciples devant renoncer à leur art sous peine de se voir exécuter !

- Shuken, devenu héritier du Hokuto devint également disciple de l’école du Seito Gekken, afin de parfaire son art. C’est ainsi que naquit le véritable Hokuto Shinken ! Pour éviter que cet art ne se répande et tombe dans de mauvaises mains, Shuken extermina dans la tristesse tous les disciples du Seito Gekken.

- Ryuho, cousin de Shuken, fut le fondateur d’une branche parallèle du Hokuto, le Hokuto Ryuken, un art encore plus meurtrier, mais ses pratiquants frôlent la folie! Il est dit que si le Hokuto Shinken ne connaît pas d’héritier, c’est au Hokuto Ryuken d’en donner un ! De par cette règle, à chaque génération, l’héritier du Hokuto Ryuken doit affronter l’héritier du Hokuto Shinken pour éprouver sa force et le reconnaître en tant qu’héritier unique du Hokuto !

- A l’époque des Trois Royaumes (période de la Chine de 221 à 280, où l’ancien royaume de la dynastie des Han fut divisés en trois royaumes : Wei, Shu et Wu), le Hokuto Shinken fut divisé en trois branches afin de protéger les trois grands seigneurs de chacun des royaumes : le Hokuto Shinken original, le Hokuto Sonkaken et le Hokuto Sôkaken ! Depuis il est dit que lorsque les trois étoiles du Hokuto (les maîtres des trois branches) entrent en interaction sur cette Terre, cela est annonciateur d’une période de trouble !

- Si le Hokuto fini par devenir le gardien de l’Empereur, les six portes de son palais seront chacune gardées par un grand maître du Nanto, un art opposé du Hokuto (« on peut considérer le Hokuto, qui vise à frapper les points vitaux de l’adversaire pour le faire exploser de l’intérieur comme le Yin et le Nanto qui vise à tout détruire de l’extérieur, tout trancher, comme le Yang »). Il est dit que si les étoiles du Nanto se troublent , c’est à l’héritier du Hokuto qu’incombe la tache de les contenir.

- Au début du vingtième siècle, Wei Riu Ying, un des disciples du Hokuto Ryuken quitte le Ryukamon (temple du Hokuto Ryuken) pour se mesurer à l’héritier du Hokuto Shinken . Il fut renié du Hokuto et fonda le Kyoku Juji Seiken, un art proche du Nanto ! La lutte entre cet art et le Hokuto s’étendra sur deux générations !
Le disciple de Wei Riu Ying prendra sous son aile un jeune garçon qui reviendra au Hokuto Ryuken en devenant son héritier…ainsi la boucle sera bouclée !

- Dans les années 30, à Shanghai, ville ou règne la pègre, le 62e héritier du Hokuto Shinken, Kasumi Kenshiro, se fait appeler Yan Wang (le roi des Enfers). Alors que le chaos règne, que l’ordre est troublé, au milieu des intrigues des diverses nations voulant conquérir la Chine, il affrontera les héritiers des deux autres branches du Hokuto : Lin Wang du Hokuto Sonkaken et Zhang Tai Yan du Hokuto Sôkaken ! Il affrontera également Fai Yan, disciple du Juji Seiken, mettant fin à un combat commencé par son père. Il devra se mesurer à Liu Zong Wu, héritier du Hokuto Ryuken !

- Après 2000 ans de rancune, un héritier du Seito Gekken apparaît et souhaite exterminer tous les disciples étant affiliés à l’une des branches du Hokuto ! Kasumi Kenshiro devra répondre des actes de son ancêtre.

- A l’aube du 21e siècle une guerre nucléaire va décimer la population et transformer le monde en un vaste désert . dans cette période de chaos, l’humanité a plus que jamais besoin du Hokuto ! Trois disciples de cet art, que l’ont appellera les trois frères du Hokuto, vont se disputer le titre d’héritier : on raconte qu’en 2000 ans d’histoire, jamais le Hokuto n’a vu d’homme aussi puissant en son sein, il a malheureusement fallu que les trois apparaissent à la même génération ! Kenshiro sera désigné 64e héritier de cette école et devra affronter son aîné, le puissant Raoh.

- A la même période, les étoiles du Nanto vont se troubler, et les uns après les autres, Kenshiro va les rencontrer pour accomplir son devoir !

- Alors que l’ordre recommence à apparaître dans ce monde dévasté, Kenshiro va devoir affronter les disciples du Hokuto Ryuken, la branche parallèle du Hokuto Shinken !
L’homme le plus puissant de l’histoire du Hokuto va ainsi mettre fin à la division du Hokuto, et pour ce qu’on en sait de la chronologie à l’heure actuelle, ne subsiste plus que le Hokuto Shinken et le hokumon no ken , dérivé du hokuto shinken , crée par des moines afin de protéger leur temple où sont entreposé des armes nucléaires .


Que dire de plus , je me suis imaginé dans ce monde chaotique où y regne la terreur , la desolation et la mort , et je crois bien que si un jour celà devait arriver , l'homme ne serait pas pret en endurer autant de soufrance .
Voilà , pour faire simple , un anime qui restera encré dans ma mémoire ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
rudaille
Jounin
rudaille

Nombre de messages : 4314
Age : 38
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 28/11/2008

HOKUTO NO KEN Empty
MessageSujet: Re: HOKUTO NO KEN   HOKUTO NO KEN EmptySam 16 Mai - 3:54

wé je te rejoins fredo pour confirmé que ken c'est de bon vieux souvenirs!!et que dire des doublages français qui sont carrément a tombé par terre!!
Revenir en haut Aller en bas
 
HOKUTO NO KEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HOKUTO NO KEN - JAGI - (RAH 430)
» Hokuto no ken créé par des fans
» Seinen: Hokuto no Ken - La Légende de Julia
» HOKUTO NO KEN TOME 18
» HOKUTO NO KEN - KENSHIRO - (RAH 333)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Gotei v3 :: Animes, Séries, Scans :: Animes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser