Manga Gotei v3
- Pas de compte ? Enregistre-toi pour profiter du forum immédiatement.

- Tu as un compte ? Profite de cette connexion simplifiée pour te connecter.
Manga Gotei v3
- Pas de compte ? Enregistre-toi pour profiter du forum immédiatement.

- Tu as un compte ? Profite de cette connexion simplifiée pour te connecter.
Manga Gotei v3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga Gotei v3

Référencement d'animes, séries et scans manga
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
VOTRE HELL MASTER VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE DANS SON ANTRE.
Adepte du feu sans fin ? Entre et viens te mesurer à lui !
ICI PAS DE CHICHI, QUE DU KIFFE !!
Règle : *Présentation obligatoire avant tout message posté*
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ya t il trop de noir en equipe de france?

Aller en bas 
+6
TrainHeartnet
Heterox
~ NaraShima ~
bonten
rudaille
marcellus
10 participants
AuteurMessage
marcellus
Lieutenant
marcellus


Nombre de messages : 1580
Age : 36
Localisation : 47 poto
Date d'inscription : 03/06/2009

Ya t il trop de noir en equipe de france? Empty
MessageSujet: Ya t il trop de noir en equipe de france?   Ya t il trop de noir en equipe de france? EmptyDim 15 Nov - 5:56

Etant donner que j'en est débattu avec des amis de divers horizons (mon pere, des amis ayant la double natinonalité(maghreb,europe, ...) qui m'ont dit qu'il y avait trpo de "black en équipe de France" et moi soutenant que sa n'avait aucune importance, que la plupart été plus français que nous(ex: les antillais et que le fait que la france est un ancien pays colonnial et le pays des droits de l'hmme etc(on est pas la pour débattre de ça), ça m'a choquer d'entendre de la part de gens ayant la double nationalité cette phrase.
Ainsi je voudrais savoir ce que vous en penser? (car ilme semble qu'ici c'est assez representatif de la france de tt horizons)
Revenir en haut Aller en bas
rudaille
Jounin
rudaille


Nombre de messages : 4314
Age : 42
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 28/11/2008

Ya t il trop de noir en equipe de france? Empty
MessageSujet: Re: Ya t il trop de noir en equipe de france?   Ya t il trop de noir en equipe de france? EmptyDim 15 Nov - 7:30

moi perso j'en pense que de dire ca c'est de la grosse connerie et que les gens ils devraient réfléchir un peu avant de sortir des trucs pareils!
Revenir en haut Aller en bas
bonten
Lieutenant
bonten


Nombre de messages : 1611
Age : 36
Localisation : charente maritimes
Date d'inscription : 03/12/2008

Ya t il trop de noir en equipe de france? Empty
MessageSujet: Re: Ya t il trop de noir en equipe de france?   Ya t il trop de noir en equipe de france? EmptyDim 15 Nov - 9:04

je suis d'accord avec ruru c'est un bon exemple de la bêtise humaine
Revenir en haut Aller en bas
~ NaraShima ~
Maîtresse de la Folie Chaotique (accessoirement Membre de M-G)
~ NaraShima ~


Nombre de messages : 5282
Age : 36
Localisation : En train d'éviter les nudistes.
Date d'inscription : 27/12/2008

Ya t il trop de noir en equipe de france? Empty
MessageSujet: Re: Ya t il trop de noir en equipe de france?   Ya t il trop de noir en equipe de france? EmptyDim 15 Nov - 11:06

J'ai juste envie de dire ceci : "Mais qu'est-ce que ça peut foutre qu'il y ait beaucoup de noirs dans l'équipe de France ou pas ?"
Ca reste du foot quoi !
Justement, le sport en général inculque des valeurs, et en plus cette équipe est très représentative de la France. Faut arrêter de se voiler la face.
Tant qu'ils kiffent et qu'ils font kiffer en retour, quel est le problème ?!
Dans ces cas là, faut arrêter de regarder des matchs hein.
Enfin, moi ça me dépasse ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-gotei.com/
Heterox
Aspirant Goteien
Heterox


Nombre de messages : 134
Age : 32
Localisation : Genève
Date d'inscription : 15/10/2009

Ya t il trop de noir en equipe de france? Empty
MessageSujet: Re: Ya t il trop de noir en equipe de france?   Ya t il trop de noir en equipe de france? EmptyDim 15 Nov - 14:02

Trop de noirs en équipe de France... Mais franchement, jusqu'où ira la bêtise des gens ?
En dehors de tout ce qui a été dit plus haut, et je suis tout à fait d'accord, c'est que, toutes ces personnes qui critiquent le fait qu'il y ait trop de personnes de couleurs en équipe (quel que ce soit le sport d'ailleurs), et bien ces personnes ont été les premières à supporter notre équipe lorsqu'elle gagne ou remporte des titres. Sauf qu'à ce moment là, lors de ces victoires, il y avait autant de personnes de couleurs dans l'équipe, que maintenant.

Honnêtement, ça m'attriste de voir une valeur comme le sport réduite à des propos aussi infligeant et désolant que ceux ci.
Revenir en haut Aller en bas
TrainHeartnet
Lieutenant
TrainHeartnet


Nombre de messages : 1409
Age : 33
Localisation : Dans le 6-8!
Date d'inscription : 04/12/2008

Ya t il trop de noir en equipe de france? Empty
MessageSujet: Re: Ya t il trop de noir en equipe de france?   Ya t il trop de noir en equipe de france? EmptyDim 15 Nov - 16:56

Le fait de se poser la question est déjà débile en fait. Mais bon, on dit y'a trop de noirs, y'a trop d'arabes en équipe de France, mais quand Zidane leur offre leur première coupe du monde, les mêmes diront que c'est un dieu. De ce fait, laissons jouer les bons éléments, si y'a beaucoup de Français fils d'immigrés, c'est car ils sont le reflet de la France. Si ils veulent plus de noir, ils ont qu'à se mettre au foot et jouer mieux qu'eux et prendre leur place tiens. Ca me fait rire rien que d'y penser. Sur ce, la France des blacks ont battu l'Irlande, d'ailleurs c'est un noir qui a marqué, sans doute aurait-il du laisser sa place à Gignac, Toulalan ou autre Gourcuff !

A bon entendeur salut !

Edit : En plus il est musulman =O, on va tous mûriiiiiiiir (mourir) !
Edit 2 : Heterox a très bien résumé ma pensée au fait lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miwim.fr/
Zechs
Maître des Enfers (accessoirement Admin et Membre de M-G)
Zechs


Nombre de messages : 4107
Age : 36
Localisation : A l'ouest, quelque part entre le 9 et le 2
Date d'inscription : 09/06/2008

Ya t il trop de noir en equipe de france? Empty
MessageSujet: Re: Ya t il trop de noir en equipe de france?   Ya t il trop de noir en equipe de france? EmptyDim 15 Nov - 17:41

C'est tout simplement un reste du racisme primaire issu du Maghreb et d'Afrique en général.

Les Africains quels que soient leur nation d'origine sont un peuple très fier, le nationalisme est très implanté dans ces pays ce qui donne souvent des confrontations houleuses entre les populations alors que les dirigeants essayent d'arbitrer ça du mieux qu'ils peuvent quand ils ne le nourrissent pas eux-mêmes.
Cette réflexion sur le nombre de noirs en équipe de France n'est simplement que la résultante de ce racisme primaire qui est poussé à son paroxysme à la vue d'une équipe qui n'est pas composée de personnes que l'on pense être françaises.

Le problème n'est pas le fait qu'ils prennent la place de tel ou tel footballeur mais que pour les personnes qui usent de ces mots, c'est une non-acceptation de la communauté noire (souvent africaine) comme étant française.

Ces troubles se développent souvent dans les banlieues car parfois les populations africaines installées dans ces dites banlieues ne s'adaptent pas à la façon de vivre en France et donc, le regard qu'ont les gens sur eux est à la limite de l'homme sur la bête, un regard dédaigneux voire haineux dans certains cas.
Mais ces cas de racisme ne sont pas isolés puisque nombre des communautés en France sont égratignées à longueur de journées par ce genre de réflexions.
Et pour dire que ça n'a pas de réelle incidence, les personnes disant ce genre de choses ont souvent pas mal d'amis ou de connaissances noires.

C'est simplement une frustration de ne pas voir autant de français issus de la même origine que soi composer cette équipe alors qu'il y a énormément de joueurs ayant de meilleures qualités que ceux présents sur la feuille de match qui devraient être là.
Ce qu'oublient souvent les gens, c'est que le dernier mot revient au sélectionneur, peu importe ce que l'on pense.
Pour ma part, Pirès, Menez, Nasri et Cheyrou devraient être en équipe de France et Toulalan et Gomis devraient être jetés mais Gros sourcils ne veut pas alors je m'incline et mate les matchs que l'on gagne à l'arrachée.

Moi mon fond de racisme dans le domaine du football et plus précisément de l'équipe de France serait plutôt sur la nature même de la race des sélectionneurs, à ce titre, Domenech il a rien à foutre sur le banc.
Mais ce n'est que mon avis de spectateur, Domenech est peut-être meilleur que d'autres sélectionneurs potentiels et Toulalan ainsi que Gomis sont peut-être....Non! Euh j'arrive vraiment pas à les encadrer lol! .
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-gotei.over-blog.com/
TrainHeartnet
Lieutenant
TrainHeartnet


Nombre de messages : 1409
Age : 33
Localisation : Dans le 6-8!
Date d'inscription : 04/12/2008

Ya t il trop de noir en equipe de france? Empty
MessageSujet: Re: Ya t il trop de noir en equipe de france?   Ya t il trop de noir en equipe de france? EmptyDim 15 Nov - 23:36

D'accord pour virer Domenech et Gomis, mais surtout pas Toulalan, il est essentiel, parcontre ça manque de Ribéry, pour les quatre joueurs que t'as citer je suis on ne peut plus d'accord ^^ Même si c'est un autre débat en réalité !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miwim.fr/
Mina-Sai
Chuunin
Mina-Sai


Nombre de messages : 760
Age : 33
Localisation : Devant mon PC, heu je crois...
Date d'inscription : 04/11/2008

Ya t il trop de noir en equipe de france? Empty
MessageSujet: Re: Ya t il trop de noir en equipe de france?   Ya t il trop de noir en equipe de france? EmptyLun 16 Nov - 20:45

Nan, le foot m'atteint jusqu'ici... *Headshot*

Plus sérieusement, s'il y a autant de noirs en équipe de france, c'est juste que c'est les plus fort, faut pas chercher plus loin Razz ( vous le voyez le vilain troll tout vert ? pas moi ^^ )

Bon, j'arrête de raconter des bêtises ( trois heures d'anglais, ça te lessive le cerveau ^^' ) Sleep
Revenir en haut Aller en bas
letudiante
Lieutenant
letudiante


Nombre de messages : 1923
Age : 37
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/01/2009

Ya t il trop de noir en equipe de france? Empty
MessageSujet: Re: Ya t il trop de noir en equipe de france?   Ya t il trop de noir en equipe de france? EmptyMer 18 Nov - 14:43

Moi perso je l'en tape, y'a pas de trop, y'a juste de bons joueurs après le reste on s'en bat la **** lol
Revenir en haut Aller en bas
Zechs
Maître des Enfers (accessoirement Admin et Membre de M-G)
Zechs


Nombre de messages : 4107
Age : 36
Localisation : A l'ouest, quelque part entre le 9 et le 2
Date d'inscription : 09/06/2008

Ya t il trop de noir en equipe de france? Empty
MessageSujet: Re: Ya t il trop de noir en equipe de france?   Ya t il trop de noir en equipe de france? EmptySam 21 Nov - 15:34

Beaucoup sont dans de grands clubs c'est sûr mais tous ne sont pas de bons joueurs.
Abidal au Barça, quelle blague..
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-gotei.over-blog.com/
Lounan2
Demoiselle en détresse



Nombre de messages : 1
Age : 32
Date d'inscription : 02/06/2011

Ya t il trop de noir en equipe de france? Empty
MessageSujet: Re: Ya t il trop de noir en equipe de france?   Ya t il trop de noir en equipe de france? EmptyVen 3 Juin - 0:02

salut bah ! sil ya trop de noir a qui la faute ! les frenchi maybe save pas assez jouer du foot ! la preuve c'est zizou ( africain dorigine) qui a pu leur rapporter la seule et unique coupe du monde qu'il on eu donc faut dir merci aux "noirs" qui mouille le maillot pr la France et non s'esclamer " ya trop de noirs en equipe de france" ! surtt mem les africains faut que la France dise merci a ces blacks qui chaque jr pense français !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ya t il trop de noir en equipe de france? Empty
MessageSujet: Re: Ya t il trop de noir en equipe de france?   Ya t il trop de noir en equipe de france? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ya t il trop de noir en equipe de france?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trop bien !
» Test de pureté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Gotei v3 :: Discussions Générales :: N'importe naouak...-
Sauter vers: