marcellus Lieutenant
Nombre de messages : 1580 Age : 36 Localisation : 47 poto Date d'inscription : 03/06/2009
| Sujet: La déchéance d'un homme- Ningen Shikkaku Mar 19 Avr - 19:55 | |
| LA DECHEANCE D'UN HOMMESynopsis : « Je suis devenu bouffon. C'était mon ultime demande adressée aux hommes. Extérieurement, le sourire ne me quittait pas; intérieurement, en revanche, c'était le désespoir. » Ainsi se présente Yôzô, jeune homme issue de la bourgeoisie Japonaise qui d’oisiveté en mauvaise fréquentation va tomber dans la déchéance. Décidé à se consacrer à la peinture, Yôzô arrête ses études et se met à fréquenter certains milieux où la décadence règne jusqu’à se perdre dans une descente aux enfers. La déchéance d'un homme fait partie d'une série de Bestseller japonais adapté en anime. Cette oeuvre culte de Osamu Daizou a été adapté par les studio Madhouse avec takeshi Obata pour le Charadesign (c'est bien le dessinateur de death note et bakuman, rien que ça sa donne envie ) et sous la réalisation de Morio Asaka!!! Avis perso : J'ai adoré cette adaptation bien que je connaisse pas le roman original! L'ambiance est très sombre tout comme le jeune Yozo qu'on aime a voir entrer en conflit avec lui même et le monde qui l'entoure. L'histoire est très intéressante et nous plonge avec le perso principal dans sa lutte contre ses démons. En tout cas courez le télécharger ou l'acheter | |
|