Manga Gotei v3
- Pas de compte ? Enregistre-toi pour profiter du forum immédiatement.

- Tu as un compte ? Profite de cette connexion simplifiée pour te connecter.

Manga Gotei v3

Référencement d'animes, séries et scans manga

AccueilS'enregistrerConnexion
NOTRE HELL MASTER & NOTRE MISS MADNESS SONT DÉSORMAIS ENSEMBLE !!
Tous nos voeux de bonheur aux gentils amoureux.. euh nan pour eux ce serait plutôt aux dangereux schizophrènes adeptes de barbecue (pas brûler aie, pas brûler Zechs).
BIG OMEDETTO A NOTRE BELLE NARA & A NOTRE VÉNÉRÉ ZECHS !!
Règle : *Présentation obligatoire avant tout message posté*
Le Deal du moment :
Sélection d’ebooks gratuits en ...
Voir le deal

Aku no Hana

AuteurMessage
~ NaraShima ~
Maîtresse de la Folie Chaotique (accessoirement Membre de M-G)
~ NaraShima ~

Aku no Hana Empty
MessageSujet: Aku no Hana   Aku no Hana EmptyMar 8 Avr - 17:39

AKU NO HANA

Aku no Hana Aku_no_hana_2410

TITRE ORIGINAL : Aku no Hana
ANNÉE DE PRODUCTION : 2013
STUDIO : [ZEXCS]
GENRES : [DRAME] [AMOUR & AMITIé]
AUTEUR : [OSHIMI SHUZO]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 23 mins

Synopsis :

Takao Kasuga aime lire, en particulier les œuvres de Charles Baudelaire comme "Les Fleurs du Mal". Amoureux de Nanako Saeki, une camarade de classe, il va par hasard tomber sur ses vêtements de sport et les voler. Rapidement, une rumeur concernant un pervers va circuler dans l'école et malheureusement pour le jeune garçon, quelqu'un l'a vu faire : Sawa Nakamura. Au lieu de révéler à tout le monde qu'il est le responsable, cette dernière va lui faire du chantage afin qu'il passe un contrat avec elle.

Takao est ainsi coincé dans une situation délicate. Mais où Sawa veut-elle en venir et quel est son objectif ?

Avis personnel :

Quand la culture française traverse les frontières japonaises, ça donne Les Fleurs du Mal.
A la base, étant un manga vraiment célèbre, Aku no Hana a déclenché les foudres sur la toile à cause d'une adaptation animée décevante pour les fans. Beaucoup sont horripilés par le chara-design de cet anime, le considérant carrément comme une insulte.
Pourquoi je parle de cette polémique ? Parce que, ça a fait le buzz et a attiré mon attention sur cet anime.
Rien que le titre m'avait intriguée, mais cette déferlante haine de la part des japonais concernant cet anime m'a frappée, alors j'ai poussé la curiosité jusqu'au bout, et je me suis lancée afin d'être moi-même témoin de la dite insulte.

Verdict : Parfois, je ne comprends pas les japonais. Certes, c'est un design plutôt atypique, vraiment singulier, c'est pratiquement du jamais vu dans la japanimation, mais de là à crier au scandale... Non. Je le trouve beau, en ce qui me concerne, d'une telle beauté que c'est ce qui m'a fait accrocher, en plus de l'histoire complètement tordue.
D'ailleurs, il n'y a pas que l'histoire qui est tordue. Enfin, si elle devient tordue, c'est parce que les protagonistes ont des gros soucis psychologiques, et forcément, leurs actes en sont influencés. Que dire de leurs pensées...

Cet anime est un OVNI pour moi, et j'adore les OVNI. Mushishi m'a charmée, parce qu'il est unique. Il n'y a pas deux animes comme ça, et c'est exactement la même chose avec Aku no Hana.
Je le trouve enrichissant, d'un point de vue artistique, et culturel. C'est un anime, mais limite, on peut dire qu'il relève le niveau comparé à tous ces moe (voir la définition sur internet, la toile ne manque pas d'explication à ce sujet), de shonen-ai voire de Yaoi et de fanservice.

J'aime beaucoup le chemin qu'a pris l'auteur, j'aime beaucoup le risque qu'a pris le studio qui était en charge de ce projet, et j'aime beaucoup Aku no Hana pour toutes ces singularités qu'ils font ce qu'il est.

Manga Gotei 4 Life ~ ♥

Aku no Hana Period10

NaraShima... Elle est très distinguée !
Spéciale dédicace pour Zechs =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-gotei.com/

Aku no Hana
Page 1 sur 1