Manga Gotei v3
- Pas de compte ? Enregistre-toi pour profiter du forum immédiatement.

- Tu as un compte ? Profite de cette connexion simplifiée pour te connecter.
Manga Gotei v3
- Pas de compte ? Enregistre-toi pour profiter du forum immédiatement.

- Tu as un compte ? Profite de cette connexion simplifiée pour te connecter.
Manga Gotei v3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga Gotei v3

Référencement d'animes, séries et scans manga
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
VOTRE HELL MASTER VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE DANS SON ANTRE.
Adepte du feu sans fin ? Entre et viens te mesurer à lui !
ICI PAS DE CHICHI, QUE DU KIFFE !!
Règle : *Présentation obligatoire avant tout message posté*
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 la tête dans les étoiles....et vous?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rudaille
Jounin
rudaille


Nombre de messages : 4314
Age : 42
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 28/11/2008

la tête dans les étoiles....et vous? Empty
MessageSujet: la tête dans les étoiles....et vous?   la tête dans les étoiles....et vous? EmptyMar 19 Juin - 19:33

bon voila en gros c'est simple je viens vous faire partager une de mes nombreuses passions"l'astronomie et la science".
pleins de photos spectaculaires et d'infos récentes ou non que tout le monde ne connait pas forcément.

les trous noirs
la tête dans les étoiles....et vous? Trounoirstellaireesa



En astrophysique, un trou noir est un corps dont le champ gravitationnel est si intense qu’il empêche toute forme de matière ou de rayonnement de s’en échapper (à l’exception notable de la radiation de Hawking,. De tels objets n’émettent donc pas de lumière et sont alors perçus comme étant noirs. Les trous noirs sont décrits par la théorie de la relativité générale. Ils ne sont pas directement observables mais plusieurs techniques d’observation indirecte dans différentes longueurs d’ondes ont été mises au point et permettent d’étudier les phénomènes qu’ils induisent sur leur environnement. En particulier, la matière qui est happée par un trou noir est chauffée à des températures considérables avant d’être engloutie et émet de ce fait une quantité importante de rayons X. Ainsi, même si un trou noir n’émet pas lui-même de rayonnement, il peut néanmoins être détectable par son action sur son environnement. L’existence des trous noirs est une certitude pour la quasi-totalité de la communauté scientifique concernée (astrophysiciens et physiciens théoriciens).


à noter que nous savons maintenant qu'il existe des trous noirs au centre de toute les galaxies et bien entendu au centre de la notre(la voie lactée)la tête dans les étoiles....et vous? Voie20lacte9e
la voie lactée



voila pour ce premier sujet,je vous laisse réagir et je posterais ensuite toutes les découvertes qui ont étaient faites ces dernières années et il y en a un paquet!!!
Revenir en haut Aller en bas
B.moioumwa.L
3eme Siège
B.moioumwa.L


Nombre de messages : 631
Age : 35
Localisation : Là où je n'vis pas c'est là où je n'suis pas. Mais là où je vis reste un MysTère ^_^
Date d'inscription : 15/02/2012

la tête dans les étoiles....et vous? Empty
MessageSujet: Re: la tête dans les étoiles....et vous?   la tête dans les étoiles....et vous? EmptyMar 19 Juin - 20:49

Et bien sache que je ne connaissais que de nom. Et d'expression mdr. MErci pour ces lumières !

Et donc les étoiles (d'après ton titre) rentre dans la catégorie de la science astronomique ?

Moi je veux bien des trucs sur les étoiles : genre pourquoi on a appelé une "image" qui ressemble à une casserole la Grande Ourse ?
Et pourquoi l'étoile du Berger elle brille plus que les autres ?
Bon je mets un peu d'humour dans mes mots mais en fait ca m'intéresse vraiment ! Parce que je suis CU-RI-EUSE mais aussi Flemmarde...! En plus ca me rappelle des souvenirs ^^


Bref : Joli sujet qui laisse rêveur ! Hâte de voir la suite ^_^
Revenir en haut Aller en bas
TrainHeartnet
Lieutenant
TrainHeartnet


Nombre de messages : 1409
Age : 33
Localisation : Dans le 6-8!
Date d'inscription : 04/12/2008

la tête dans les étoiles....et vous? Empty
MessageSujet: Re: la tête dans les étoiles....et vous?   la tête dans les étoiles....et vous? EmptyMar 19 Juin - 21:51

Lol qui a piqué le compte de rudy ?!

"Et donc les étoiles (d'après ton titre) rentre dans la catégorie de la science astronomique ?" C'était ironique j'espère ??

Sinon ça peut être sympa pour changer de sujet, j'aime beaucoup l'astrophysique et tout ce qui s'en rattache ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miwim.fr/
rudaille
Jounin
rudaille


Nombre de messages : 4314
Age : 42
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 28/11/2008

la tête dans les étoiles....et vous? Empty
MessageSujet: Re: la tête dans les étoiles....et vous?   la tête dans les étoiles....et vous? EmptyMer 20 Juin - 19:42

voici donc quelques images et nouvelle vidéos et explications.

pour mini voici
les piliers de la création
la tête dans les étoiles....et vous? Espaciociencia
En astronomie, les Piliers de la création se rapportent à une image célèbre de colonnes de poussières interstellaires prise le 2 avril 1995 par le télescope spatial Hubble. La structure est située dans la nébuleuse de l'Aigle, au cœur de l'amas ouvert M16.

magnifique n'est ce pas? alors oui effectivement comme l'a souligné mini ils n'existent plus car ils ont étaient soufflé par une supernova mais comme ce que nous observons des étoiles est le passé,nous les voyons toujours et ils ne disparaitrons que dans 1000 ans,et on aura le droit à ce moment là à un spectacle très rarissime qui est la supernova.

voici donc l'explosion d'une supernova.
la tête dans les étoiles....et vous? Crabe

Une supernova

Si le noyau de fer au centre d’une supergéante est incapable de produire de l’énergie par réactions nucléaires, il doit en créer par contraction, en transformant son énergie gravitationnelle. C’est donc un effondrement final de l’ensemble de l’étoile qui commence. l’étoile va alors subir un ensemble de réactions qui vont transformer toute la matière de son noyau en neutrons. Ces particules donnent naissance à une nouvelle pression de dégénérescence qui stoppe la contraction du noyau et rend celui-ci très rigide.
Mais les autres couches de l’étoile sont toujours en train de s’effondrer. Elles atteignent la surface du noyau incompressible, s’y écrasent très violemment et rebondissent. Apparaît alors une formidable onde de choc qui va s’éloigner du noyau stellaire et tout balayer sur son passage.
L’enveloppe de l’étoile est complètement soufflée. Sa matière est éjectée vers le milieu interstellaire à des vitesses de plusieurs milliers de kilomètres par seconde. Du fait de l’incroyable quantité d’énergie libérée, l’étoile se met à briller comme 200 millions de soleils, parfois autant qu’une galaxie tout entière. Une supernova vient de naître.

je vais donc vous mettre des reportages en vidéo afin que vous ayez une vision plus approfondit de tout ça.
voici un débrideur pour dépasser les limites de video: http://skiplimites.eu/
pour débrider vous copié collé les lien clicables en dessous dans le débrideur si dessus.

les trous cosmiques: http://www.mixturecloud.com/video=LD81iz
La voie lactée: http://www.mixturecloud.com/video=2GorHw
les supernovas: http://www.mixturecloud.com/video=ZCWEvq

voila ce sera tout pour aujourd'hui.

Revenir en haut Aller en bas
marcellus
Lieutenant
marcellus


Nombre de messages : 1580
Age : 36
Localisation : 47 poto
Date d'inscription : 03/06/2009

la tête dans les étoiles....et vous? Empty
MessageSujet: Re: la tête dans les étoiles....et vous?   la tête dans les étoiles....et vous? EmptyJeu 21 Juin - 18:03

wiki-jiji is inda plaaaaaaaaaaaaaaaaaaace! XD

jiji a écrit:
magnifique n'est ce pas? alors oui effectivement comme l'a souligné mini ils n'existent plus car ils ont étaient soufflé par une supernova mais comme ce que nous observons des étoiles est le passé,nous les voyons toujours et ils ne disparaitrons que dans 1000 ans,et on aura le droit à ce moment là à un spectacle très rarissime qui est la supernova

Malheuresement, il y aura que toi parmis nous qui pourra assisté a ce spectacle a moins que tu nous donne le secrte de ta longévité XD

Sinon, connerie mis a pars, c'est un bon sujet de topic et très intéressant sur un sujet qu'on connait tous mais pour ma pars n'a jamais été approfondie : "l'astronomie et la science". Merci rudaille Cool
Revenir en haut Aller en bas
rudaille
Jounin
rudaille


Nombre de messages : 4314
Age : 42
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 28/11/2008

la tête dans les étoiles....et vous? Empty
MessageSujet: Re: la tête dans les étoiles....et vous?   la tête dans les étoiles....et vous? EmptyLun 25 Juin - 19:52

ok donc en attendant vos retours suite à cette masse d'information je vais aborder un autre sujet.

l'expansion de l'univers

pendant longtemps nous croyions que l'univers allé se rétracter et que son expansion prendrai fin,puis ont s'est aperçu que non seulement il était encore en pleine expansion mais qu'en plus de ça son expansion s’accélère.

En cosmologie, l'expansion de l'Univers est le nom du phénomène qui voit à grande échelle les galaxies s'éloigner les unes des autres. Cet écartement mutuel, que l'on pourrait prendre pour un mouvement des galaxies dans l'espace, s'interprète en réalité par un gonflement de l'espace lui-même, les objets célestes étant de ce fait amenés à s'éloigner les uns des autres (voir plus bas). À plus petite échelle, l'expansion n'affecte pas la taille des objets.
Du point de vue observationnel l'expansion se traduit par une augmentation de la longueur d'onde de la lumière émise par les galaxies : c'est le phénomène de décalage vers le rouge. Ce décalage n'est pas homologue à l'effet Doppler, qui est dû au déplacement à travers l'espace de l'objet observé; il s'agit ici de l'expansion de l'espace lui-même. On parle de décalage spectral cosmologique.
La découverte de ce décalage vers le rouge est attribuée à l'astronome américain Edwin Hubble en 1929, bien qu'il ait été implicitement mis en évidence 15 ans plus tôt par Vesto Slipher et prédit, voire mesuré, par Georges Lemaître à la fin des années 1920. De façon concomittante, l'interprétation physique correcte de ce décalage vers le rouge est donnée par la théorie de la relativité générale d'Albert Einstein, qui permet de décrire la dynamique de l'Univers dans son ensemble. L'expansion de l'Univers est de fait une vérification remarquable de la relativité générale, même si, de façon quelque peu surprenante, Albert Einstein lui-même n'y a pas adhéré initialement, tentant même d'en proposer une explication alternative, la lumière fatiguée, théorie depuis longtemps complètement abandonnée.
La conséquence immédiate de l'expansion de l'Univers est que celui-ci était par le passé plus dense et donc plus chaud. Le concept du Big Bang, qui repose sur l'idée qu'une telle époque dense et chaude a effectivement existé, en découle naturellement et peut donc être considéré comme établi.
Du point de vue théorique l'expansion de l'Univers est contenue dans les modèles issus de la relativité générale décrivant l'Univers dans son ensemble. De telles constructions sont appelées de façon naturelle modèles cosmologiques1. Les équations qui décrivent l'expansion de l'Univers dépendent des propriétés de la ou des formes de matière qui emplissent l'Univers. Elles s'appellent équations de Friedmann.

alors pourquoi l'expansion de l'univers accélère t- elle me dirait vous??
et bien je vous répondrais dans le prochain magazine de M-G science!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la tête dans les étoiles....et vous? Empty
MessageSujet: Re: la tête dans les étoiles....et vous?   la tête dans les étoiles....et vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la tête dans les étoiles....et vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kateikyôshi Hitman Reborn ! Vous aussi, entrez dans la mafia
» les consoles que vous avez et les jeux que vous kiffé et que vous attendé ?
» Facebo*k No Powaaaaaaaa
» Tête de singe [FLOOD INTERDIT]
» et vous? vous faisiez quoi pendant ces 2mn et 17 secondes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Gotei v3 :: Discussions Générales :: N'importe naouak...-
Sauter vers: