Bonjour à tous ! Je continu mes fiches, et aujourd'hui je vais à nouveau vous parlé d'un film Sud-Coréen (c'est qu'ils sont fort ceux là). Beaucoup plus récent qu'Old Boy parcontre. Vu que les avis convergeait vers le fait que ma première critique était trop longue, j'ai décidé de retiré la partie histoire du film, il faudra vous même creusé si le cœur vous en dit. Je ne comptais pas vous délivré ce film dans ma seconde fiche au départ, mais ayant vu ce film cette nuit, je peux vous dire que c'est un phénomène à ne pas raté, il me fallait vous le dépeindre aujourd'hui même de ce fait la fiche risque d'être moins propre que celle d'Old Boy (et pour cause Old Boy est mon film préféré). Donc voilà enjoy ! En espérant n'avoir pas trop blablaté!
Fiche :Date de sortie : 18 Mars 2009
Réalisé par Jin-ah Hong
Avec Kim Yoon-seok, Ha Jeong-woo, Yeong-hie Seo
Film sud-coréen.
Genre : Action
Durée : 2h 3min.
Année de production : 2007
Titre original : Chugyeogja
Remake : The Chaser (2008)
Distribué par Haut et Court
Synopsis : Joong-ho un ancien inspecteur de police devenu proxénète remarque la disparition de plusieurs de ces filles. Après quelques recherches, il va découvrir que ces filles ont toutes eues le même dernier client. Pensant alors que ce dernier les vendent il va partir à sa recherche jusqu’au moment où il découvre qu’il ne les vend pas mais les tue, il va alors tout faire pour retrouver la dernière victime qu’il pense encore vivante, motivé par la découverte de sa fille de 7 ans.
Critique :Un film bouleversant, captivant et chargé en émotion. C’est un thriller que je pourrais qualifié de « sale » qui n’a peur de rien. On se laisse porté par l’histoire sans avoir le dessus, nous sommes pieds et mains liés, quoiqu’il arrive il y aura cette obsédante envie de voir la suite et de poursuivre nous même ce criminel hors norme qui nous fait ressortir haine et dégoût. Dans la lignée des polar ou thriller sud-coréens, ce chef-d’œuvre de Jin-ah Hong n’est pas sans rappelé Memories of Murder (2004) de Joon-ho Bong, cependant les deux étant effroyables tant la mis en scène réaliste nous angoisse, les comparer s’avérait difficile, bien que le premier soit très difficile à détrôné, The Chaser n’a pas à l’envié, au contraire il est parfois plus transcendant, rythmé il nous amène directement au cœur de l’action tandis que Memories of Murder s’attachera plus à la manière de vous y faire entré : l’ambiance mystérieuse et parfois glauque de la campagne coréenne mêlée à de l’humour noire. Enfin Memories of Murder se révèle plus authentique et s’épargne des incohérences parfois constaté dans The Chaser.
Encore une fois, la police sud-coréenne est dépeinte d’une triste façon, incapable de jouer un rôle concret dans l’histoire voire pire. Il est des film où l’histoire nous imprègne, nous souille jusqu’au plus profond de nôtre être, celui-ci en fait parti, bien qu’il ne s’agissent que d’une fiction à l’instar de Memories of Murder.
Enfin , ce film nous conte l’histoire d’un homme qui jusque là n’avait aucun scrupules mais qui va très vite déchanté à la vu d’une petite fille de 7 ans.
Note : Réalisation 4/5
Scénario : 4/5
Bande Originale : -/5
Acteurs : 4/5
Total : 4/5
Bandes - annonces : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18816200&cfilm=134711.htmlNB : Si ce film vous interesse, sachez qu'il n'est pas sorti en France mais vous pourrez le télécharger sur l'excellent site de sub, Subwawa !