Manga Gotei v3
- Pas de compte ? Enregistre-toi pour profiter du forum immédiatement.

- Tu as un compte ? Profite de cette connexion simplifiée pour te connecter.
Manga Gotei v3
- Pas de compte ? Enregistre-toi pour profiter du forum immédiatement.

- Tu as un compte ? Profite de cette connexion simplifiée pour te connecter.
Manga Gotei v3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga Gotei v3

Référencement d'animes, séries et scans manga
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
VOTRE HELL MASTER VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE DANS SON ANTRE.
Adepte du feu sans fin ? Entre et viens te mesurer à lui !
ICI PAS DE CHICHI, QUE DU KIFFE !!
Règle : *Présentation obligatoire avant tout message posté*
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les jeux qui ont marqué votre enfance

Aller en bas 
+5
~ NaraShima ~
Zechs
TrainHeartnet
letudiante
benjy_devil
9 participants
AuteurMessage
benjy_devil
Aspirant Goteien
benjy_devil


Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/08/2009

Les jeux qui ont marqué votre enfance Empty
MessageSujet: Les jeux qui ont marqué votre enfance   Les jeux qui ont marqué votre enfance EmptyDim 23 Aoû - 11:20

"Maman ! Maman ! Ya Kévin il a eu une Game Boy. Je peux en avoir une hein? Je peux en avoir une hein? Hein! Hein! Hein! Dis! Dis! Hein! Alléééééé mamaaaaaan s'ilteuplééééééé !!!"

Aujourd'hui, nous sommes entourés de jeux qui arrivent parfois à nous emmener dans un monde encore mieux foutu que notre monde réel. On a des graphismes à en couper le soufle, des intelligences artificielles capables de réagir 2x plus vite que nous, des effets sonores à rendre vos oreilles dépendantes. Mais où diable sont passés ses bons vieux pixels 16 couleurs qui se battent entre eux sur un fond sonore de Commodore 64?

Les jeunes de nos jours grandissent avec des Kratos qui évoluent dans un Little Big Planet 3D. Ils ne peuvent donc pas comprendre qu'avant, on était vachement impressionné lorsqu'on devait appuyer sur le bouton A et B de sa nintendo EN MEME TEMPS !!! pour pouvoir lancer une petite boule de feu. On trouvait ça vachement novateur et on se disait : "Damned !!! JE pense que là on a atteint le sommet en matière de jeux-vidéos !!! On fera jamais mieux, c'est sûr !" Et pourtant.

N'oublions pas non plus que tous le charme de ces vieilles consoles résidait dans leur principe de fonctionnement. Qui ne s'est pas risqué à la syncope en soufflant dans sa cartouche de jeu comme un demeuré afin d'en retiré le peu de poussière qui empêchait son bon fonctionnement. Qui n'a pas lancé sa manette SEGA contre le mur pour se rendre compte qu'elle fonctionnait toujours sans problème après. Le matos actuel, si la wiimote elle te glisse des mains, tu peux aller en racheter une nouvelle !!!

Encore maintenant, j'en viens parfois à mettre de côté mon Bionic Commando HD pour rejouer à celui qui avait un énorme pixel à la place du bras robotisé. Et quel plaisir de retrouver ces sensations qui ont forgé notre caractère actuel.

Bref, après toute cette introduction, j'en viens à simplement vous demander la chose suivante : quels sont les jeux qui ont bercé votre enfance, ou qui vous ont mené vers l'enfer du pro-gaming et de la no-life attitude (c'est selon) ?


Pour ma part, je me suis toujours souvenu du tout premier jeu auquel j'ai joué : Double Dragon III. Eh oui, papa et maman se demandent encore pourquoi je suis étrange, mais il ne fallait pas m'offrir un jeu de combat si tôt dans ma vie !!!
Mais bien évidemment, et là peu de gens me contrediront, c'est surtout Zelda (le tout premier, vous voyez??) qui a le plus marqué mon enfance vidéo-ludique. Et Zelda II et sa magnifique cartouche dorée, je n'en parle même pas ! En rangeant mon grenier l'autre fois, je suis retombé dessus. J'ai faillit verser une larme !
Revenir en haut Aller en bas
letudiante
Lieutenant
letudiante


Nombre de messages : 1923
Age : 37
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/01/2009

Les jeux qui ont marqué votre enfance Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qui ont marqué votre enfance   Les jeux qui ont marqué votre enfance EmptyDim 23 Aoû - 15:17

ahhhhhhh la Sega j'ai squatté!!!!

ben moi c'est simple déjà Sonic! ensuite Fifa, Driver, Grand tourismo, SSX Tricky, Collin Mc Rallye, Mario...

ahhh la bonne vieille époque!
Revenir en haut Aller en bas
TrainHeartnet
Lieutenant
TrainHeartnet


Nombre de messages : 1409
Age : 33
Localisation : Dans le 6-8!
Date d'inscription : 04/12/2008

Les jeux qui ont marqué votre enfance Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qui ont marqué votre enfance   Les jeux qui ont marqué votre enfance EmptyLun 24 Aoû - 18:40

Alors moi, il y a tout d'abord The Legend Of Zelda : Link's Awakening sur Gameboy (j'avais la pocket) mais chez un pote je jouais à Sonic the hedgehog sur Sega Gamegear, et à la Playstation première génération, avec Crash Bandicoot ... Spyro... Mais ce n'est sans oublier les pokémons, j'avais la cartouche rouge puis j'ai eu la Or, enfin niveau PC, l'un des jeux qui m'avait le plus marquer à l'époque c'était Max Payne ! Je pense que c'est tout pour moi xD...!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miwim.fr/
Zechs
Maître des Enfers (accessoirement Admin et Membre de M-G)
Zechs


Nombre de messages : 4107
Age : 36
Localisation : A l'ouest, quelque part entre le 9 et le 2
Date d'inscription : 09/06/2008

Les jeux qui ont marqué votre enfance Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qui ont marqué votre enfance   Les jeux qui ont marqué votre enfance EmptyLun 24 Aoû - 20:20

Pour ma part, le jeu que j'ai connu en premier fut un jeu de course (je ne me rappelle plus du nom) en vue de haut où l'on pouvait déglinguer ses adversaires en tirant des missiles et tout cela sur Amiga.

Ensuite comme l'époque le demandait, j'avais pris le parti de Sega en terme de console de salon.
C'est donc sur la Megadrive que j'ai fait mes armes avec les éternels Sonic The Hedgehog, Sonic & Knuckles (avec le haut qui s'ouvrait pour clipser une autre cartouche de jeu), Streets of Rage, Spiderman & The X-Men, Tintin au Tibet (je l'ai surkiffé celui-là), Comix Zone (très novateur pour l'époque). Je ne me souviens plus des autres jeux que j'avais, ma mémoire me fait défaut.

Ensuite, je pense que beaucoup ont eu le même parcours que moi (enfin je pense) avec la PSX, la Nintendo 64, la PsOne, la PS2, la Gamecube, la Wii, la PS3 et la Xbox 360.

En ce qui concerne les portables, exclusivité à Nintendo avec la Game Boy, la Game Boy Pocket, la Game Boy Color, la Game Boy Advance et la Game Boy Advance SP. Pas de DS même si pendant un temps j'ai eu une PSP.
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-gotei.over-blog.com/
~ NaraShima ~
Maîtresse de la Folie Chaotique (accessoirement Membre de M-G)
~ NaraShima ~


Nombre de messages : 5282
Age : 36
Localisation : En train d'éviter les nudistes.
Date d'inscription : 27/12/2008

Les jeux qui ont marqué votre enfance Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qui ont marqué votre enfance   Les jeux qui ont marqué votre enfance EmptySam 29 Aoû - 17:38

Ouaiiiiiis !!! Un topic comme je les aime ! =D

Je suis née, ou presque, avec une manette entre les mains ! Ma première console, la toute première nintendo, qui fonctionne toujours d'ailleurs. xD
Qu'est-ce que j'ai pu jouer à Mario, Bugs Bunny et les Tortues Ninjas !! Il y avait Zelda version Or là, énorme. <3
Ma pote d'enfance avait la Sega Master System, on jouait tout le temps à Sonic je crois '_'
Et quand on ne mettait pas de cassette, on pouvait jouer avec un escargot dans un labyrinthe. On s'éclataaaaiiiiiit !! xD
Est venue ensuite la Mégadrive 2, avec Sonic ! *_* Alors là, j'ai plus décroché ! Je jouais à tout et n'importe quoi, Micro Machines, Mickey, Donald, Sonic, Les Schtroumpfs Aladdin, Le Roi Lion, Mr Nutz <333. Il y avait un jeu où les perso's se transformaient en monstres aussi, me souviens plus du nom. '_'
J'suis pas passée par la Super Nintendo et compagnie en revanche, pas les moyens. ^^'
Je squattais la Gamegear de mes potes. xD
Et un beau jour, pour récompenser mon père qui avait réparé la voiture d'un collègue pendant des mois, on nous a filé une PS1 pucée avec des jeux gravés. Mon premier RPG : Breathe Of Fire 3 !! J'le kiffaiiiiis ! Mais j'savais pas trop comment jouer vu qu'il était en anglais xD
Enfin, je vais m'arrêter là je pense. Ralala, la bonne vieille époque <3


Dernière édition par ~ NaraShima ~ le Dim 25 Oct - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-gotei.com/
Hytsu
Aspirant Goteien
Hytsu


Nombre de messages : 40
Age : 31
Date d'inscription : 14/08/2009

Les jeux qui ont marqué votre enfance Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qui ont marqué votre enfance   Les jeux qui ont marqué votre enfance EmptyDim 30 Aoû - 4:34

Alors si je vais dans l'ordre:

J'ai comencé a joué sur la grosse nintendo la avec Mario . Peut de temps apres j'avais la SUPER ( OUH c'est super) nintendo avec encore mario mais en plus Zelda!!!!
Apres une colere avec ma mere, le meme jour, moi meme et mon frere comencons la sega megadrive avec sonic et fifa soccer( l'année je sais plus) Et avec la Nintendo 64 avec mario Kart, J'ai ensuite acheté le jeu légendaire, Zelda occarina of the time , Goldeneye ( et oui a 7 ans je l'avais fini ce jeu ), enfin.... apres je sais plus trop des consoles de tous genre sont apparus.

Bien sur tout au long de cette hystoire je fut accompagné des games boys...
Revenir en haut Aller en bas
darksiade
Lieutenant
darksiade


Nombre de messages : 1638
Age : 35
Localisation : Ain
Date d'inscription : 13/07/2009

Les jeux qui ont marqué votre enfance Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qui ont marqué votre enfance   Les jeux qui ont marqué votre enfance EmptyDim 6 Sep - 14:43

oui que de souvenir

pour ma par jais commencé sur la nes avec mario et après la sega et sonic puis la n64 avec zelda mario et tens d'autres jeux
Revenir en haut Aller en bas
rudaille
Jounin
rudaille


Nombre de messages : 4314
Age : 42
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 28/11/2008

Les jeux qui ont marqué votre enfance Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qui ont marqué votre enfance   Les jeux qui ont marqué votre enfance EmptySam 12 Sep - 15:30

alors moi j'ai commencé avec l'apparition de la 1ere veritable console de salon j'ai nomé"la master system 1" avec alex kid in miracle world,sonic,rastan,world cup mexico 86,golden axe,et tant d'autres jeux de l'époque! ptain on étaient heureux comme des papes!
Revenir en haut Aller en bas
B.moioumwa.L
3eme Siège
B.moioumwa.L


Nombre de messages : 631
Age : 35
Localisation : Là où je n'vis pas c'est là où je n'suis pas. Mais là où je vis reste un MysTère ^_^
Date d'inscription : 15/02/2012

Les jeux qui ont marqué votre enfance Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qui ont marqué votre enfance   Les jeux qui ont marqué votre enfance EmptyVen 17 Fév - 17:45

Oulala bonne question !!

Moi j'ai jamais de console à MOI toute seule avant mes 20 ans, au moins ^^ (vive les cadeaux de Noël !!) Mais mes frères étant (super) gentils me permettaient de jouer, une fois de temps en temps, avec eux, ou toute seule quand ils n'étaient point là (quelle dure enfance mdrrrrrrrrrr !!)

Dans mes souvenirs : moi j'ai commencé à jouer au bon vieux jeux vidéos sur PC, oui oui avec les disquettes (flipper, golf, etc...) alala nostalgie !!

Ensuite, mon frère a eu une SEGA (mais je sais pas laquelle), on avait aussi deux game boy pour trois ! La nintendo 64 a aussi squatté chez nous : et vas y que je t'envoie du Mario à tout va !! Puis un de mes frère sa eu la playstation 1ere du nom et c'est là qu'un souvenir remonte à la surface : Moi laminant mon frère à Tekken hihihi !!!!!!! La première fois où je jouais, même que !!
Ensuite, il a eu la PS 2 : et la j'ai découvert GTA, au top ce jeu !! Je me souviens (enfin c'est pas si vieux !!) que j'aimais même regarder mon frère jouer, c'est dire !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jeux qui ont marqué votre enfance Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qui ont marqué votre enfance   Les jeux qui ont marqué votre enfance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux qui ont marqué votre enfance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lost Saison 6, oubliez votre vie et préparez plutôt votre soirée !!
» ACTUALITÉ JEUX VIDEO
» le jeux le plus interessant et le plus amusant dispo sur net
» Final fantasy 7 le jeux culte!!
» Jeux To-love-ru flash (fanmade)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Gotei v3 :: Discussions Générales :: Jeux-
Sauter vers: