Manga Gotei v3
- Pas de compte ? Enregistre-toi pour profiter du forum immédiatement.

- Tu as un compte ? Profite de cette connexion simplifiée pour te connecter.
Manga Gotei v3
- Pas de compte ? Enregistre-toi pour profiter du forum immédiatement.

- Tu as un compte ? Profite de cette connexion simplifiée pour te connecter.
Manga Gotei v3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga Gotei v3

Référencement d'animes, séries et scans manga
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
VOTRE HELL MASTER VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE DANS SON ANTRE.
Adepte du feu sans fin ? Entre et viens te mesurer à lui !
ICI PAS DE CHICHI, QUE DU KIFFE !!
Règle : *Présentation obligatoire avant tout message posté*
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La Gotei Familly fansub, pour OU contre? Venez en parler! [en suspens]

Aller en bas 
+11
floflow
Forcediablo
Sally
Zechs
Mina-Sai
~ NaraShima ~
Narù
Favelas
TrainHeartnet
Shikamaru-68
seif
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
TrainHeartnet
Lieutenant
TrainHeartnet


Nombre de messages : 1409
Age : 33
Localisation : Dans le 6-8!
Date d'inscription : 04/12/2008

La Gotei Familly fansub, pour OU contre? Venez en parler!  [en suspens] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gotei Familly fansub, pour OU contre? Venez en parler! [en suspens]   La Gotei Familly fansub, pour OU contre? Venez en parler!  [en suspens] - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 18:43

J'ai tout faux dis tu j'ai du mal me faire comprendre, il n'y a pas qu'un seul logiciel de sub je disait qu'il était aisé de passé d'un logiciel à un autre c'est pas comme si tu devais compilé un programme tout entier donc excuse moi mais je redit ce que j'ai dit auparavant, et puis pour mac, sache que la merde en barquette à donné vie à windows, en tout cas ça expliquerai beaucoup de chose le fait que windows se base sur une merde en barquette pour nous pondre des merdes en sachet m'enfin chacun son trip moi je dit vive linux le reste je m'en fous royal ^^ enfin pour la maitrise du logiciel comme tu le dit, elle peut très bien le maitrisé sur mac je vois pas le problème ...


Sur ceux je m'auto-modère en disant : Respectez le sujet annoncé ! Surtout que les débats Mac-Windows sont tout aussi vif que celui pr DB Evolution alors commencons pas hein ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miwim.fr/
Zechs
Maître des Enfers (accessoirement Admin et Membre de M-G)
Zechs


Nombre de messages : 4107
Age : 36
Localisation : A l'ouest, quelque part entre le 9 et le 2
Date d'inscription : 09/06/2008

La Gotei Familly fansub, pour OU contre? Venez en parler!  [en suspens] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gotei Familly fansub, pour OU contre? Venez en parler! [en suspens]   La Gotei Familly fansub, pour OU contre? Venez en parler!  [en suspens] - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 21:34

Ouais effectivement je l'avais pas capté dans ce sens. Et pour la naissance de windows, c'est un fait mais pour la continuité, c'est autre chose (l'un ne fait pas l'autre :p).
Pour la maîtrise des logiciels de sub, je sais pas où t'as vu que j'ai mis qu'elle ne pourra pas le maîtriser avec un mac.
Enfin pour ton auto-modération, je dirais que c'est un peu ton boulot de montrer l'exemple et je dis bravo *applaudissements* :p.

Ps: Débats Mac/Windows, je m'en cogne un peu, je donnais mon avis sur la chose vu que j'avais un mac pendant 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-gotei.over-blog.com/
seif
Chuunin
seif


Nombre de messages : 760
Age : 37
Localisation : paris 12eme
Date d'inscription : 03/12/2008

La Gotei Familly fansub, pour OU contre? Venez en parler!  [en suspens] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gotei Familly fansub, pour OU contre? Venez en parler! [en suspens]   La Gotei Familly fansub, pour OU contre? Venez en parler!  [en suspens] - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 21:57

Salut la compagnie bon windoos ou mac, que le meilleur gagne, nous on s'en tampone le cocotier! Very Happy
Sinon voilà un lien vers un petit tuto, qui explique comment sous titré et en quelle format et bla bla bli bla bla bla^^ (sinon dsl j'ai pas eu le temps d'en faire un Wink )
http://pagesperso-orange.fr/sweetkaraoke/Tutoriels/Tutoriel2_1c.html
J'espère que ca à pu vous aider un petit peu, si y a quoi que ce soit que vous avez pas capté c'est maintenant ou jamais donc allez y!

Édit: Zechs je te laisse nous donner le nom de ton logiciel pour checker (tout renseignement est bon pour la team)
Revenir en haut Aller en bas
TrainHeartnet
Lieutenant
TrainHeartnet


Nombre de messages : 1409
Age : 33
Localisation : Dans le 6-8!
Date d'inscription : 04/12/2008

La Gotei Familly fansub, pour OU contre? Venez en parler!  [en suspens] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gotei Familly fansub, pour OU contre? Venez en parler! [en suspens]   La Gotei Familly fansub, pour OU contre? Venez en parler!  [en suspens] - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 22:30

Sympa le tuto seif ^^ je vais le gardé précieusement on sait jamais et pr zechs, je ne parlais pas de la création de windows m'enfn tanpis (et le fait d'avoir eu un mac pendant 3 ans tt dépend quand tu las eu ya quelques années il est vrai que Mac c'était encore de la caca) allez bon j'arrête lol c mon point faible peu jamais me taire!

Enfin Seif, je sais pas si il est bien ou pas mais à l'époque j'utilisais subtitle workshop (qui a été largement efficace) je sais pas si tu connais l'interêt c'est qu'il y a une version française si jamais ca gêne certains mais il m'a l'air moins complet que VSS à première vu^^ parcontre il a l'air pas mal celui que tu nous propose ^^ Et une dernière question qui me picote les narines (pk les narines ? je sais pas) autour de la team il faudra un site non ?! donc ca fé d'autres postes important à affectés non ?! (quoique on a le temps pour ça)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miwim.fr/
Zechs
Maître des Enfers (accessoirement Admin et Membre de M-G)
Zechs


Nombre de messages : 4107
Age : 36
Localisation : A l'ouest, quelque part entre le 9 et le 2
Date d'inscription : 09/06/2008

La Gotei Familly fansub, pour OU contre? Venez en parler!  [en suspens] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gotei Familly fansub, pour OU contre? Venez en parler! [en suspens]   La Gotei Familly fansub, pour OU contre? Venez en parler!  [en suspens] - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 23:35

seif a écrit:
Édit: Zechs je te laisse nous donner le nom de ton logiciel pour checker (tout renseignement est bon pour la team)

A vrai dire, il n'y a pas de logiciel de check, dès que les trads sont faites le checkeur s'occupe de corriger l'orthographe et de franciser un peu les phrases sans queue ni tête.

Edit : Voici quelques pistes afin d'aider chacun à savoir où est réellement sa place dans la team.

- Traducteur Japonais -> Français : C'est ce qu'il faudrait avoir en priorité. Il faut évidemment maîtriser le japonais (de préférence au moins le niveau Licence). Il faut des personnes tant capable de lire, que celles qui peuvent traduire directement les répliques.

- Traducteur Anglais -> Français : Un bon niveau en anglais et en français est requis. Il s'agit de traduire les VostA en faisant le moins de fautes de français que possible et en les adaptant (ne pas faire de la trad mot à mot).

- Adaptateur : Ce travail consiste tout simplement à reformuler la traduction et corriger les fautes.

- Checkeur : Il s'occupe de la correction de toutes les fautes de la traduction et des notes : orthographe, conjugaison, style, grammaire, ponctuation, ... Le niveau requis en Français est assez élevé.

- Editeur : La c'est un petit peu plus complexe. L'éditeur doit être capable de placer des notes de traduction sur l'image (Par exemple une enseigne écrite en Japonais que l'on réécrit en français). Il faut donc être capable de faire déplacer cette note en même temps que les "mouvements de caméra" sans que cela se remarque. L'éditeur s'occupe également du choix des polices et couleurs des sous titres.

- Encodeur : Un encodeur a pour mission d'intégrer les sous titres sur la vidéo. Pour cela il doit avoir un ordinateur puissant (pour la rapidité car c'est très long) avec une mémoire conséquente (stock les raws sur son pc avec parfois des épisodes en version DVD).

- Raw Hunter : Il s'agit d'aller chercher des raw de la meilleur qualité possible par tout les moyens possibles. Néanmoins pour trouver des raw DVD il est préférable d'avoir des connaissances déjà au Japon qui peuvent nous fournir.

- Kara Maker : Il s'occupe des génériques des épisodes. Il effectue à la fois le time, la traduction, la transcription (rômaji et japonais), l'édition, et l'encodage.

- Quality Checkeur : A priori simple, ça consiste tout simplement à regarder l'épisode final et de détecter toutes les dernières imperfections avant de le distribuer au public. Généralement c'est toute la team qui s'en occupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-gotei.over-blog.com/
TrainHeartnet
Lieutenant
TrainHeartnet


Nombre de messages : 1409
Age : 33
Localisation : Dans le 6-8!
Date d'inscription : 04/12/2008

La Gotei Familly fansub, pour OU contre? Venez en parler!  [en suspens] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gotei Familly fansub, pour OU contre? Venez en parler! [en suspens]   La Gotei Familly fansub, pour OU contre? Venez en parler!  [en suspens] - Page 2 EmptyJeu 22 Jan - 0:33

waw complet de chez complet en tt cas jme sen un peu moin a la hauteur soudainement lol sinn pr lencodage vous avez un logiciel precis? Moi jutilise super en general et pr le boulot dediteur et de kara maker ca doit etr cho!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miwim.fr/
rudaille
Jounin
rudaille


Nombre de messages : 4314
Age : 42
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 28/11/2008

La Gotei Familly fansub, pour OU contre? Venez en parler!  [en suspens] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gotei Familly fansub, pour OU contre? Venez en parler! [en suspens]   La Gotei Familly fansub, pour OU contre? Venez en parler!  [en suspens] - Page 2 EmptyJeu 22 Jan - 1:16

je vois que votre projet prend forme petit a petit! même si je ne peu pas vous être d'une grande utilité,je suis de tout cœur avec vous et je vous souhaite de réussir a monter cette team qui j'en suis sur serra très prometteuse! néanmoins même si je suis une bille en français et en un informatique j'ai de bonnes bases en anglais et je serais ravis de vous donner un coup de main si le besoin s'en faisait ressentir! voila sur ce je vous souhaite bon courage a tous et sachez que vous avez tout mon soutien!!
Revenir en haut Aller en bas
seif
Chuunin
seif


Nombre de messages : 760
Age : 37
Localisation : paris 12eme
Date d'inscription : 03/12/2008

La Gotei Familly fansub, pour OU contre? Venez en parler!  [en suspens] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gotei Familly fansub, pour OU contre? Venez en parler! [en suspens]   La Gotei Familly fansub, pour OU contre? Venez en parler!  [en suspens] - Page 2 EmptyJeu 22 Jan - 22:41

Pas de panique les amis pas de panique, chacun d'entre nous aura une tache, elles ont l'air difficile mai croyais moi une fois que vous toucherais un peu au logiciel vous verrais par vous même je vais mettre un lien pour chopé VisualSub en version MAC.
Zechs tkt pour l'instant nous n'avons pas besoin d'avoir tout ces postes, nous aurons besoin pour commencer d'un trad Ang=>Fr <y en à déjà> jusqu'à ce qu'on trouve un Jap=>FR, un timeur <y en à déjà>, un checkeur & QC <idem>, Encodeur <idem>, uploadeur <idem>, le raw hunteur je pense que shika fera l'affaire^^ c'est à voir, pour le kara maker il me semble que tu m'avais proposé quelqu'un la dernière fois, enfin je m'arrangerais pour ce détaille.
En ce moment chacun à besoin de ce renseigner un chuiya sur son poste, nous ne somme pas presser donc documentez vous un max et encore une fois je vous le répète calmez vous ce n'est pas facile (normal sinon y aurait que ca) mai c'est loin d'être compliquer voila documentez vous et si y a des questions je suis la, aller zou!

Salut tout le monde, j'attends toujours de vos nouvelles ici.
Avez vous trouvez le logiciel qui vous concerne? avez vous capté comment fonctionne t il? ou en êtes vous exactement dans vos démarche?
Essayez de vous mettre à jour ici svp, afin que je sache ou en est chacun d'entre vous
Voila je vous rappelle encore une fois, n'hésitez pas à posez vos questions ici!




UP! J'attends toujours de vos nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Narù
Aspirant Goteien
Narù


Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Paris 15e
Date d'inscription : 23/12/2008

La Gotei Familly fansub, pour OU contre? Venez en parler!  [en suspens] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gotei Familly fansub, pour OU contre? Venez en parler! [en suspens]   La Gotei Familly fansub, pour OU contre? Venez en parler!  [en suspens] - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 19:08

OoOoh Seif!!! je savais pas que tu habites actuellement dans le 12e Very Happy Kawaiiii desu!!! lol

C'est là où je suis née!! Embarassed laisse moi te raconter !!!
Bon alors tout à commencer le jour où ma maman chérie....*je m'égare un peu là ne! XD*

Yoshhh!!!sérieusement ^^ je viens apporter ma pierre à l'édifice Very Happy juste pour te dire que moi je prête! lol Même si mon rôle est minime =^o^=
Donc voilà! Pour les timeurs et ceux qui s'occupent des trad venez poster pour que l'on sache où vous en êtes par rapport au logiciel que vous utilisez ou
en gros dire si vous êtes prêts ou pas pour la phase de test.

Seif je sais pas si tu as reçu mon MP (avec mon PC on ne sait jamais lol mais vive windows Razz dsl neko ^^) ou pas mais bon vu que je n'ai pas eu de réponse je dois croire que nan lol bref dedans je te disais que j'ai une amie qui serait peut être d'accord pour les trad Jap/fr elle est dans la même université que moi, et est aussi en dernière année sauf qu'elle fait anglais/jap et c'est une japonaise d'origine.

Je pense que tu connais son prénom neko Wink enfin si tu l'as pas oublié !! Bref j'en ai discuté un peu avec elle mais le problème c'est qu'elle a pas beaucoup de temps à elle et donc je devrais normalement avoir sa réponse ce week-end!

Voilà voilà, bon ça c'était la petite news prometteuse de la journée, en attendant je croise les doigts Surprised

Pour les autres venez dès que possible nous dire si vous êtes prêts! Ne vous refroidissez pas au dernier moment !! *...XD d'où je sors cette phrase moi lol je suis folle! mdr...*

cat Ja NyA Tomodachi cat
Revenir en haut Aller en bas
Shikamaru-68
Seigneur Gay (accessoirement Membre de M-G)
Shikamaru-68


Nombre de messages : 294
Age : 34
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 10/06/2008

La Gotei Familly fansub, pour OU contre? Venez en parler!  [en suspens] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gotei Familly fansub, pour OU contre? Venez en parler! [en suspens]   La Gotei Familly fansub, pour OU contre? Venez en parler!  [en suspens] - Page 2 EmptyVen 13 Fév - 11:39

lol Narù en bad trip :p
En ce qui me concerne les postes qui m'intéressent sont timeur/quality checkeur/raw hunter
Pour le logiciel Seif celui que tu propose Visual jsais pas quoi :p est a testé et puis si tu le site c'est qu'il est facile d'utilisation ( du moins pas trop compliqué )
je vais le télécharger et puis voir comment ça ce passe, Djana !!



Yosh j'ai télécharger le logiciel VisualSubSync et je capte que dalle lol c'est en anglais donc pas trop pratique j'en appel a ceux qui connaissent le logiciel de bien vouloir porter secours à un prince ( de lu :pp ) en détresse :s
Revenir en haut Aller en bas
TrainHeartnet
Lieutenant
TrainHeartnet


Nombre de messages : 1409
Age : 33
Localisation : Dans le 6-8!
Date d'inscription : 04/12/2008

La Gotei Familly fansub, pour OU contre? Venez en parler!  [en suspens] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gotei Familly fansub, pour OU contre? Venez en parler! [en suspens]   La Gotei Familly fansub, pour OU contre? Venez en parler!  [en suspens] - Page 2 EmptyVen 13 Fév - 16:36

Super Narù in action j'en attendais pas moins de toi !!! Very Happy et heu bah heu ton amie heu son nom....*Raaaah ca commencait pas par un K ?!!!! Sad je suis trop nul* sinon bah moi comme j'ai dit je peux encoder voire uploader aussi je laisse tourner mon ordi dfacon et jai pas mal despace sur mon disque ... et puis v'la quality check aussi pourquoi pas mais bon comme la dit Zechs tout le monde s'en charge un peu ^^ enfin bref je suis là si jamais on a besoin faites moi signe ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miwim.fr/
seif
Chuunin
seif


Nombre de messages : 760
Age : 37
Localisation : paris 12eme
Date d'inscription : 03/12/2008

La Gotei Familly fansub, pour OU contre? Venez en parler!  [en suspens] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gotei Familly fansub, pour OU contre? Venez en parler! [en suspens]   La Gotei Familly fansub, pour OU contre? Venez en parler!  [en suspens] - Page 2 EmptySam 14 Fév - 17:58

Hey Naru élu meilleur coach de l'année!!!
Après avoir lus ton MP je ne peux que dire suivez le mouvement les autres!
Shika, avec ce logiciel tu peux timé sans problème mai faut connaître un peu car on peut faire beaucoup de trucs avec (time,trad,check...). Je vais donc t'en chercher un que pour le timing il sera sans doute plus facile, sinon voila un tout petit topic qui pourra t'aider, comprend le et tu deviendra un AS du timing et tout et tout Razz
http://pagesperso-orange.fr/sweetkaraoke/Tutoriels/Tutoriel2_1c.html
Comme je l'ai dis à Naru je vais vous faire un petit topic perso du logiciel en parlant des parties qui nous intéresse, c'est à dire comment créé un fichier .SRT (c'est le fichier qui contient le texte traduit) et comment placer le tout avec une parfaite syncro, Shika ça fait plais de voir que tu t'intéresse au timing^^ je commençais à me sentir seule... cheers
Ps: Et ouép Naru j'habite dans le 12eme, et ben y a de quoi être fier car c'est une très belle zone, je dirais même plus^^ surtout pour rentrer le soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
~ NaraShima ~
Maîtresse de la Folie Chaotique (accessoirement Membre de M-G)
~ NaraShima ~


Nombre de messages : 5282
Age : 36
Localisation : En train d'éviter les nudistes.
Date d'inscription : 27/12/2008

La Gotei Familly fansub, pour OU contre? Venez en parler!  [en suspens] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gotei Familly fansub, pour OU contre? Venez en parler! [en suspens]   La Gotei Familly fansub, pour OU contre? Venez en parler!  [en suspens] - Page 2 EmptySam 14 Fév - 18:50

euuuuh... si on pourrait déjà commencer par m'expliquer où je pourrais télécharger ce logiciel x'D

NOOB ! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-gotei.com/
Shikamaru-68
Seigneur Gay (accessoirement Membre de M-G)
Shikamaru-68


Nombre de messages : 294
Age : 34
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 10/06/2008

La Gotei Familly fansub, pour OU contre? Venez en parler!  [en suspens] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gotei Familly fansub, pour OU contre? Venez en parler! [en suspens]   La Gotei Familly fansub, pour OU contre? Venez en parler!  [en suspens] - Page 2 EmptySam 14 Fév - 19:19

lol tkt Seif je suis là pour te tenir la main ^^
Et merci pour le lien c'est bien détaillé et tout donc ça va vraiment m'aider je vais m'entrainer a timé des épisode de lost avec les sous titre pour tester ça va me faire un bon entrainement Wink
et Nara-san tien un lien pour télécharger le logiciel : http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=239007&package_id=290577
Djana mina-san !!!!
Revenir en haut Aller en bas
~ NaraShima ~
Maîtresse de la Folie Chaotique (accessoirement Membre de M-G)
~ NaraShima ~


Nombre de messages : 5282
Age : 36
Localisation : En train d'éviter les nudistes.
Date d'inscription : 27/12/2008

La Gotei Familly fansub, pour OU contre? Venez en parler!  [en suspens] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gotei Familly fansub, pour OU contre? Venez en parler! [en suspens]   La Gotei Familly fansub, pour OU contre? Venez en parler!  [en suspens] - Page 2 EmptySam 14 Fév - 19:50

Marchi Shikaaaaaa =D

*vraiment trop une NOOB ! xD*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-gotei.com/
seif
Chuunin
seif


Nombre de messages : 760
Age : 37
Localisation : paris 12eme
Date d'inscription : 03/12/2008

La Gotei Familly fansub, pour OU contre? Venez en parler!  [en suspens] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gotei Familly fansub, pour OU contre? Venez en parler! [en suspens]   La Gotei Familly fansub, pour OU contre? Venez en parler!  [en suspens] - Page 2 EmptyLun 23 Fév - 21:15

Up!
Juste pour vous dire que je suis toujours vivant^^ j'ai juste manqué de temps dernièrement!
Un super tuto est en préparation la je le posterai dès qu'il sera prêt, Naru!!!!!!!!!!! cheers
ta copine à acceptée? Ou? Comment? Pourquoi? Quand???? Razz
Tenez vous prêt car ça va pas tardé!
Revenir en haut Aller en bas
~ NaraShima ~
Maîtresse de la Folie Chaotique (accessoirement Membre de M-G)
~ NaraShima ~


Nombre de messages : 5282
Age : 36
Localisation : En train d'éviter les nudistes.
Date d'inscription : 27/12/2008

La Gotei Familly fansub, pour OU contre? Venez en parler!  [en suspens] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gotei Familly fansub, pour OU contre? Venez en parler! [en suspens]   La Gotei Familly fansub, pour OU contre? Venez en parler!  [en suspens] - Page 2 EmptyMar 24 Fév - 12:54

seif a écrit:
Juste pour vous dire que je suis toujours vivant^^ j'ai juste manqué de temps dernièrement!

Haha ! =D
l'excuse toute faite du véritable flemmaaaa~~~aaard xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-gotei.com/
seif
Chuunin
seif


Nombre de messages : 760
Age : 37
Localisation : paris 12eme
Date d'inscription : 03/12/2008

La Gotei Familly fansub, pour OU contre? Venez en parler!  [en suspens] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gotei Familly fansub, pour OU contre? Venez en parler! [en suspens]   La Gotei Familly fansub, pour OU contre? Venez en parler!  [en suspens] - Page 2 EmptyMar 24 Fév - 19:00

*sifflote* je vois absolument mai alors la absolument pas de quoi veut parler cette fille
J'ai sauvé le monde plusieurs fois + plein de trucs, c'est pour ça que j'ai pas eu le temps!
Revenir en haut Aller en bas
~ NaraShima ~
Maîtresse de la Folie Chaotique (accessoirement Membre de M-G)
~ NaraShima ~


Nombre de messages : 5282
Age : 36
Localisation : En train d'éviter les nudistes.
Date d'inscription : 27/12/2008

La Gotei Familly fansub, pour OU contre? Venez en parler!  [en suspens] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gotei Familly fansub, pour OU contre? Venez en parler! [en suspens]   La Gotei Familly fansub, pour OU contre? Venez en parler!  [en suspens] - Page 2 EmptyMar 24 Fév - 19:03

Mouais entre flemmards on se comprend Wink

En tout cas j'ai hâte de commencer *_*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-gotei.com/
Zechs
Maître des Enfers (accessoirement Admin et Membre de M-G)
Zechs


Nombre de messages : 4107
Age : 36
Localisation : A l'ouest, quelque part entre le 9 et le 2
Date d'inscription : 09/06/2008

La Gotei Familly fansub, pour OU contre? Venez en parler!  [en suspens] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gotei Familly fansub, pour OU contre? Venez en parler! [en suspens]   La Gotei Familly fansub, pour OU contre? Venez en parler!  [en suspens] - Page 2 EmptyMer 25 Fév - 15:37

Mais mdr ta signature, c'est vraiment une dédicasse comme je les aime, chaque fois que je la vois chui pété en douze de rire.

Pour ce qui est du fansub, sachez pour ceux qui n'ont pas beaucoup de temps devant eux en général qu'il va falloir être présent quand on a besoin de vous donc ne pas lacher l'affaire quand un problème extérieur se présente (sauf si votre maquillage est foiré, là je comprendrais :p).
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-gotei.over-blog.com/
seif
Chuunin
seif


Nombre de messages : 760
Age : 37
Localisation : paris 12eme
Date d'inscription : 03/12/2008

La Gotei Familly fansub, pour OU contre? Venez en parler!  [en suspens] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gotei Familly fansub, pour OU contre? Venez en parler! [en suspens]   La Gotei Familly fansub, pour OU contre? Venez en parler!  [en suspens] - Page 2 EmptyJeu 26 Fév - 21:16

Hello tout le monde, bon voila je commence par le 1er tuto ça parlera essentiellement de sous titre, comment? qui? ou? et avec quoi?
Donc ça concerne nos futur traducteurs/euse

Tout d'abord il vous faudra Subtitle Workshop qui ce trouve ici http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_video/fiches/35703.html

*C'est assez simple commencez par lancer le logiciel puis cliquez sur Édition=>Mode Traducteur, vous êtes en mode Trad vous aurez deux petite fenêtres en bas l'une pour le texte et l'autre pour la trad après cela cliquez sur Fichier=>Nouveau sous titre si vous souhaitez créé le fichier sous titre vous même ou Ouvrir=>Original si c'est une VO ou Ouvrir=>Traduit si c'est une VA (dans le cas ou vous possédez déjà le fichier sous titre).

Donc la vous avez les sous titres afficher par lignes en VO ou VA il vous reste juste à traduire, cliquez sur une ligne, dans la 1ère fenêtre (en bas à gauche) cette ligne s'affichera après cliquez sur la 2ème fenêtre et traduisez la répétez l'action jusqu'à la fin
Par exp: Je clique sur la ligne 1 son texte s'affichera sur la 1ère petite fenêtre en bas, puis pour la traduire cliquez sur la 2ème fenêtre juste à sa droite.

Dès que vous aurez terminer faites Fichier=>enregistrer=>Traduit sous=>en Sub Station Alpha ou Sub Rip, c'est les plus courant.

Voila nommez votre fichier sous titre, envoyez le moi et au checkeur aussi et c'est good, j'espère que j'ai étais le plus clair possible! n'hésitez pas pour les questions, je le répéterais jamais assez donc si vous avez pas capté un truc n'hésitez pas!
Prochain post pour les Timeurs!

Ps: ne vous préoccupez pas des Entrée FPS & FPS
A tte! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Genin
Sally


Nombre de messages : 221
Age : 35
Localisation : Paris :D
Date d'inscription : 28/12/2008

La Gotei Familly fansub, pour OU contre? Venez en parler!  [en suspens] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gotei Familly fansub, pour OU contre? Venez en parler! [en suspens]   La Gotei Familly fansub, pour OU contre? Venez en parler!  [en suspens] - Page 2 EmptyJeu 26 Fév - 23:16

Merci Seif grâce à toi on va pouvoir s'y mettre!

Par contre j'ai vu le site pour le télécharger que ce n'est apparemment pas compatible avec Mac,
donc bon je n'ai pas essayé de le télécharger du coup mais sais tu sinon si y'a une version Mac
J'ai trouvé un logiciel dans le même genre qui s'appelle Miyu, ça ferais l'affaire si l'autre ne marche pas??

Et pour les scans c'est le même logiciel ou il en faut un autre?
Revenir en haut Aller en bas
~ NaraShima ~
Maîtresse de la Folie Chaotique (accessoirement Membre de M-G)
~ NaraShima ~


Nombre de messages : 5282
Age : 36
Localisation : En train d'éviter les nudistes.
Date d'inscription : 27/12/2008

La Gotei Familly fansub, pour OU contre? Venez en parler!  [en suspens] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gotei Familly fansub, pour OU contre? Venez en parler! [en suspens]   La Gotei Familly fansub, pour OU contre? Venez en parler!  [en suspens] - Page 2 EmptyVen 27 Fév - 13:00

Cool je vais enfin pouvoir commencer et ce pendant tout ce week end !! cheers ( enfin si j'ai pas la flem... si je manque pas de temps xD )
Et merci pour le tuto Cheif ! t'as assuré ! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-gotei.com/
Sally
Genin
Sally


Nombre de messages : 221
Age : 35
Localisation : Paris :D
Date d'inscription : 28/12/2008

La Gotei Familly fansub, pour OU contre? Venez en parler!  [en suspens] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gotei Familly fansub, pour OU contre? Venez en parler! [en suspens]   La Gotei Familly fansub, pour OU contre? Venez en parler!  [en suspens] - Page 2 EmptyVen 27 Fév - 16:48

Finalement c'est bon, j'ai trouvé un autre logiciel pour Mac qui s'appelle Jubler.
Il est vraiment pas compliqué et j'ai déjà commencé sur un manga en français pour tester et c'est du gâteau!
Par contre avec ce logiciel c'est à nous de mettre les sous titres, ce n'est pas pour les remplacer donc je ne
crois pas que ce logiciel suffira, non?
Revenir en haut Aller en bas
letudiante
Lieutenant
letudiante


Nombre de messages : 1923
Age : 37
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/01/2009

La Gotei Familly fansub, pour OU contre? Venez en parler!  [en suspens] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gotei Familly fansub, pour OU contre? Venez en parler! [en suspens]   La Gotei Familly fansub, pour OU contre? Venez en parler!  [en suspens] - Page 2 EmptyVen 27 Fév - 16:58

arf moi aussi zaimerai bien participer pour vous aider mais je sais même pas se que je pourrais bien faire.. si il y a un truc hesitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Gotei Familly fansub, pour OU contre? Venez en parler!  [en suspens] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gotei Familly fansub, pour OU contre? Venez en parler! [en suspens]   La Gotei Familly fansub, pour OU contre? Venez en parler!  [en suspens] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Gotei Familly fansub, pour OU contre? Venez en parler! [en suspens]
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» King Of fighter bien plus qu'un jeu!, venez en parler!
» Cyra de la TnK-Fansub
» parler de one piece! tout simplement!
» Astuce pour Megaupload !!
» AMV's en force !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Gotei v3 :: Discussions Générales :: N'importe naouak...-
Sauter vers: