EDEN NO ORI Cage d'Eden (エデンの檻, Eden no Ori ) est un Japonais de manga écrit et illustré par Yamada Keiyou, qui a commencé sérialisation dans Weekly Shonen Magazine à partir de Décembre 2008. The creator Yamada Keiyou was previously the artist of the manga Chanbara and EX-Shōnen Hyoryu ( Young Castaways ). Le créateur Yamada Keiyou était auparavant l'artiste de la Chanbara manga et EX-Shōnen Hyoryu (Castaways Young).
Scénario :Lors du retour en avion lors de leur voyage scolaire, où tout ce passait normalement, Sengoku Akira, ses amis et d'autres passagers de l'avion furent confronté à un étrange accident d'avion. Un étrange 'trou noir' et des secousses violentes entraina l'avion et ses passagers dans cet terrible chute. À son réveil, Sengoku se réveilla et se trouva dans une jungle dangereuse ou réside d'étranges animaux ......
Avis perso :J'ai bien aimé ce manga sur lequel je suis tomber completement au hasard (c'est souvent le cas d'ailleurs XD) qui se trouve a la limite entre shonen et seinen : il n'hésite pas a jouer avec la psychologie humaine dans le genre survival (meurtre, détresse humaine) comme on en vois peu mais reste tout de même typiquement shonen par le contraste montrer entre ado et adulte qui se vois surtout pars le leadership que s'est trouver le héros, Sengoku akira (vous comprendrez mieux en lisant).
Je n'en dirai pas plus et je vous laisse a présent vous régaler devant cet excellent manga qui se lit comme du petit lait (et sans indigestion XD) foie de Marco