Manga Gotei v3
- Pas de compte ? Enregistre-toi pour profiter du forum immédiatement.

- Tu as un compte ? Profite de cette connexion simplifiée pour te connecter.
Manga Gotei v3
- Pas de compte ? Enregistre-toi pour profiter du forum immédiatement.

- Tu as un compte ? Profite de cette connexion simplifiée pour te connecter.
Manga Gotei v3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga Gotei v3

Référencement d'animes, séries et scans manga
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
VOTRE HELL MASTER VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE DANS SON ANTRE.
Adepte du feu sans fin ? Entre et viens te mesurer à lui !
ICI PAS DE CHICHI, QUE DU KIFFE !!
Règle : *Présentation obligatoire avant tout message posté*
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Y a pas que les consoles dans la vie !

Aller en bas 
+2
Forcediablo
Mina-Sai
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mina-Sai
Chuunin
Mina-Sai


Nombre de messages : 760
Age : 33
Localisation : Devant mon PC, heu je crois...
Date d'inscription : 04/11/2008

Y a pas que les consoles dans la vie ! Empty
MessageSujet: Y a pas que les consoles dans la vie !   Y a pas que les consoles dans la vie ! EmptyDim 30 Nov - 9:38

Je pense que certains d'entre vous doivent déjà connaître mais, je poste quand même dessus.

Je veux parler d'un MMORPG assez connu maintenant, et dont le petit fère est sorti ce mois-ci : Dofus et Wakfu. Ce que j'aime dans ces jeux, c'est qu'ils sont pas prise de tête et que tout le monde y trouve son compte, du farouche guerrier qui veut atteindre le lvl 200 à l'explorateur intrépide qui veut découvrir les quatres coins du monde, en passant par le paysan qui ne jure que par le blé et l'avoine ( que dans Wakfu par contre ).

Vous aurez le choix au départ, d'être fidèle à l'une des douze divinités : entre autres, il y a Xélor, Cra, Sacrieur, Eniripsa, Pandawa, Iop, Enutrof, etc... Mina-Sai est fidèle à la divinité Ecaflip ( depuis Dofus déjà, lol ! ). Les Ecaflips sont très joueurs et n'ont pas peur de risquer leur vie pour une partie de carte ou de dés ! Par contre, faut faire attention à les caresser dans le sen du poil ou vous risquez de repartir avec quelques rayures en plus sur votre visage ou votre tunique !


Dernière édition par Mina-Sai le Dim 30 Nov - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Forcediablo
Genin
Forcediablo


Nombre de messages : 239
Age : 35
Localisation : Caché derrière toi, boo!!!!!
Date d'inscription : 15/11/2008

Y a pas que les consoles dans la vie ! Empty
MessageSujet: Re: Y a pas que les consoles dans la vie !   Y a pas que les consoles dans la vie ! EmptyDim 30 Nov - 11:20

Je connais un peu ce MMORPG du faite que j'y est jouer durant une courte période d'un mois sur dofus!!!
Il est vrai que le jeu est agréable ainsi que les graphismes. J'ai pas de points négatifs à en dire vu que c'est excellent king

Ya t il une différence avec Wakfu???? geek
Revenir en haut Aller en bas
Mina-Sai
Chuunin
Mina-Sai


Nombre de messages : 760
Age : 33
Localisation : Devant mon PC, heu je crois...
Date d'inscription : 04/11/2008

Y a pas que les consoles dans la vie ! Empty
MessageSujet: Re: Y a pas que les consoles dans la vie !   Y a pas que les consoles dans la vie ! EmptyDim 30 Nov - 15:51

Oui. Le jeu se déroule 1000 ans après Dofus.
Il y a des améliorations graphiques : les personnages ont pas tout à fait la même tête, les décors sont plus dynamiques, et plein d'autres choses qui demandent une carte graphique assez motivée pour bosser.
Il y a des nouveautés dans le gameplay : plus de métiers ( trop marrant d'XP son métier de récolte, lol ! ), des attaques différentes et un nouveau système pour monter ses attaques, plus de monstres, la disparition des PNJ, la gestion de l'écosystème.

Sinon, ce qui est agréable aussi : y a moins de monde que sur Dofus ( enfin, c'était le cas le mois dernier... ), y a plus besoin de cliquer sur des ronds pour se déplacer ( ouais, je peux courir dans tous les sens sans limites ! ), les premiers pas sont...déroutants ! ( il m'a fallu plus de trois heures de jeu pour prendre mes marques avec les boutons ! )
Revenir en haut Aller en bas
Zechs
Maître des Enfers (accessoirement Admin et Membre de M-G)
Zechs


Nombre de messages : 4107
Age : 36
Localisation : A l'ouest, quelque part entre le 9 et le 2
Date d'inscription : 09/06/2008

Y a pas que les consoles dans la vie ! Empty
MessageSujet: Re: Y a pas que les consoles dans la vie !   Y a pas que les consoles dans la vie ! EmptyJeu 4 Déc - 23:28

Personnellement je ne suis pas RPG (à part Pokémon, il fut un temps), MMORPG, etc..
Les jeux de ce calibre me soulent très vite en règle générale mais je reste ouvert à d'éventuelles nouvelles perspectives.
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-gotei.over-blog.com/
Mina-Sai
Chuunin
Mina-Sai


Nombre de messages : 760
Age : 33
Localisation : Devant mon PC, heu je crois...
Date d'inscription : 04/11/2008

Y a pas que les consoles dans la vie ! Empty
MessageSujet: Re: Y a pas que les consoles dans la vie !   Y a pas que les consoles dans la vie ! EmptyJeu 4 Déc - 23:34

Ah Pokémon, brusque poussée de nostalgie. Les jeunes d'aujourd'hui, ils savent pas ce que c'est que de jouer sur un écran noir et blanc non rétroéclairé, à la lumière de ta lampe de poche !


Dernière édition par Mina-Sai le Jeu 4 Déc - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Forcediablo
Genin
Forcediablo


Nombre de messages : 239
Age : 35
Localisation : Caché derrière toi, boo!!!!!
Date d'inscription : 15/11/2008

Y a pas que les consoles dans la vie ! Empty
MessageSujet: Re: Y a pas que les consoles dans la vie !   Y a pas que les consoles dans la vie ! EmptyJeu 4 Déc - 23:46

Et encore tu avais la lampe torche, je jouais a pokemon dans une toile de tente grace a la belle, à la magnifique lune qui éclairait mes nuits geek
Revenir en haut Aller en bas
Mina-Sai
Chuunin
Mina-Sai


Nombre de messages : 760
Age : 33
Localisation : Devant mon PC, heu je crois...
Date d'inscription : 04/11/2008

Y a pas que les consoles dans la vie ! Empty
MessageSujet: Re: Y a pas que les consoles dans la vie !   Y a pas que les consoles dans la vie ! EmptyJeu 4 Déc - 23:52

Wé, j'avais la lampe torche mais mon frangin monopolisait la gameboy, lol ! Du coup, je me rabattais sur mes bouquins...mais bon, quand je vois les consoles d'aujourd'hui, ça me fait tout drôle de me dire qu'il y a à peine 10 ans ( affraid déjà ! ), on n'imaginait même pas que ça puisse exister.
Même constat pour les ordis ! Si un jour on m'avait dit que j'allait avoir un pc à moi que je puisse transporter partout et avec lequel je puisse me connecter à internet de n'importe quel endroit, je lui aurais demandé de quel film il le sort !
Et puis, les clés USB, j'ai découvert ça en 1ère !
Revenir en haut Aller en bas
TrainHeartnet
Lieutenant
TrainHeartnet


Nombre de messages : 1409
Age : 33
Localisation : Dans le 6-8!
Date d'inscription : 04/12/2008

Y a pas que les consoles dans la vie ! Empty
MessageSujet: Re: Y a pas que les consoles dans la vie !   Y a pas que les consoles dans la vie ! EmptyVen 5 Déc - 13:24

Ah pokémon!! J'y joue encore mdr je l'émule sur mon téléphone et je m'en lasse pas. C'est clair qu'avant malgré les écrans noir et blanc sans rétro éclairage c'était mieux! Comme dirait nôtre cher ami Marcus de Retro Game One (non ce n'est pas de la pub!) ah c'était le kiffe suprême devant ma gameboy pocket avec The Legend of Zelda Link's Awakening (et oui tout comme les jeux les titres étaient bien chargés!) et ma petite version pokémon rouge.... hmmmm

Pour en revenir à dofus, parce que je crois que le sujet partait de là, moi je n'aime pas trop mais bon à chacun ses goûts. Mais je trouve que cela manque un peu de contenu, et puis comme pour Zechs les MMO me monte vite à la tête! lol


Edit : T'as fait fort pour les clés usb mdr!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miwim.fr/
seif
Chuunin
seif


Nombre de messages : 760
Age : 37
Localisation : paris 12eme
Date d'inscription : 03/12/2008

Y a pas que les consoles dans la vie ! Empty
MessageSujet: Re: Y a pas que les consoles dans la vie !   Y a pas que les consoles dans la vie ! EmptyVen 5 Déc - 14:02

ahh un peu de nostalgie!!!^^ et vous avez oubliez les piles putain j'en avais un stock la mienne fonctionner avec 4 pile et la lampe torche avec 2 mdr, j'ai pas jouer a pokemon mai j'ai carburé au zelda, mortel combat etc... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mina-Sai
Chuunin
Mina-Sai


Nombre de messages : 760
Age : 33
Localisation : Devant mon PC, heu je crois...
Date d'inscription : 04/11/2008

Y a pas que les consoles dans la vie ! Empty
MessageSujet: Re: Y a pas que les consoles dans la vie !   Y a pas que les consoles dans la vie ! EmptyVen 5 Déc - 19:57

Roh, le vioque, lol ! Nous, on avait les deux, la grise maouss quatre piles et la plus petite, pikachu que deux piles et...l'infrarouge ! Même si à l'époque, on connaissait pas le terme... Zelda est venu un peu plus tard, je sais plus si c'était toujours sur GB ou si on était déjà passé au niveau au-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
TrainHeartnet
Lieutenant
TrainHeartnet


Nombre de messages : 1409
Age : 33
Localisation : Dans le 6-8!
Date d'inscription : 04/12/2008

Y a pas que les consoles dans la vie ! Empty
MessageSujet: Re: Y a pas que les consoles dans la vie !   Y a pas que les consoles dans la vie ! EmptyVen 5 Déc - 20:31

Ah bah mon Zelda date de la bonne vieille Game boy 8 bits avec écran LCD !!! (et oui la technologie était au rendez-vous mdr) quand à moi je tournais sur gameboy pocket 2 piles et j'avais la panoplie du parfait petit gamer, batterie, chargeur, loupe lumière mais c'était bien après mes péripéties sur les rives de Cocolint.... ah que du bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miwim.fr/
seif
Chuunin
seif


Nombre de messages : 760
Age : 37
Localisation : paris 12eme
Date d'inscription : 03/12/2008

Y a pas que les consoles dans la vie ! Empty
MessageSujet: Re: Y a pas que les consoles dans la vie !   Y a pas que les consoles dans la vie ! EmptyVen 5 Déc - 20:32

Pfff... j'ai du me roulé quelque dizaine de fois par terre pour que mon père l'achète lol! , sinon ouép y avait la game gear ou l'advance je pense et la color plus tard
Revenir en haut Aller en bas
rudaille
Jounin
rudaille


Nombre de messages : 4314
Age : 42
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 28/11/2008

Y a pas que les consoles dans la vie ! Empty
MessageSujet: Re: Y a pas que les consoles dans la vie !   Y a pas que les consoles dans la vie ! EmptyVen 5 Déc - 20:36

moi ma première console portable c'était l'atari avec les premiers castlevania!!
Revenir en haut Aller en bas
Mina-Sai
Chuunin
Mina-Sai


Nombre de messages : 760
Age : 33
Localisation : Devant mon PC, heu je crois...
Date d'inscription : 04/11/2008

Y a pas que les consoles dans la vie ! Empty
MessageSujet: Re: Y a pas que les consoles dans la vie !   Y a pas que les consoles dans la vie ! EmptyVen 5 Déc - 21:35

GBA est arrivée après la color, non ? Ensuite, il y a eu celle qui était rétroéclairée, je sais plus son nom... Par contre, nous, les consoles de salon, on avait pas trop le droit... des PS2 se sont baladées incognito mais, la seule qu'on ait eu vraiment c'est la megadrive. Mais, à l'époque, elle était déjà dépassée No
Revenir en haut Aller en bas
rudaille
Jounin
rudaille


Nombre de messages : 4314
Age : 42
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 28/11/2008

Y a pas que les consoles dans la vie ! Empty
MessageSujet: Re: Y a pas que les consoles dans la vie !   Y a pas que les consoles dans la vie ! EmptyVen 5 Déc - 21:39

non la color est sortie avant la gba et ensuite il y a eu la gba sp
Revenir en haut Aller en bas
Mina-Sai
Chuunin
Mina-Sai


Nombre de messages : 760
Age : 33
Localisation : Devant mon PC, heu je crois...
Date d'inscription : 04/11/2008

Y a pas que les consoles dans la vie ! Empty
MessageSujet: Re: Y a pas que les consoles dans la vie !   Y a pas que les consoles dans la vie ! EmptyVen 5 Déc - 21:44

rudaille a écrit:
non la color est sortie avant la gba et ensuite il y a eu la gba sp

c'est ce que je dis ! pendant une minute, tu m'as fait douter, lol ! y a eu color puis gba puis gba sp ( on préfigure déjà la ds, non ? En tout cas, parler de ça me donne envie de créer un site nostalgeek. Ce serait le pied, non ?
Revenir en haut Aller en bas
rudaille
Jounin
rudaille


Nombre de messages : 4314
Age : 42
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 28/11/2008

Y a pas que les consoles dans la vie ! Empty
MessageSujet: Re: Y a pas que les consoles dans la vie !   Y a pas que les consoles dans la vie ! EmptyVen 5 Déc - 21:51

toute mes excuses j'ai loupé un mot!! et effectivement ça serait sympa d'avoir un site dans ce style! surtout que ça commence a dater maintenant! ma première gb c'etais en 90 ou 91 je crois! donc effectivement ça rend nostalgique!!
Revenir en haut Aller en bas
Mina-Sai
Chuunin
Mina-Sai


Nombre de messages : 760
Age : 33
Localisation : Devant mon PC, heu je crois...
Date d'inscription : 04/11/2008

Y a pas que les consoles dans la vie ! Empty
MessageSujet: Re: Y a pas que les consoles dans la vie !   Y a pas que les consoles dans la vie ! EmptyVen 5 Déc - 22:10

Mdrrr, mon année de naissance et celle de mon frère... Je garde ce projet sous le coude, peut-être que si j'ai du temps, l'année prochaine, j'essayerais de le concrétiser...et pourquoi pas un projet coopératif genre Wikipédia ? Je nous y vois déjà, avec mes cousins et mon frangin...! Allez, j'arrête de rêver, c'est pas pour tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
rudaille
Jounin
rudaille


Nombre de messages : 4314
Age : 42
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 28/11/2008

Y a pas que les consoles dans la vie ! Empty
MessageSujet: Re: Y a pas que les consoles dans la vie !   Y a pas que les consoles dans la vie ! EmptyVen 5 Déc - 22:15

hé bien ta raison! garde ca sous le coude ca pourra servir!!
Revenir en haut Aller en bas
TrainHeartnet
Lieutenant
TrainHeartnet


Nombre de messages : 1409
Age : 33
Localisation : Dans le 6-8!
Date d'inscription : 04/12/2008

Y a pas que les consoles dans la vie ! Empty
MessageSujet: Re: Y a pas que les consoles dans la vie !   Y a pas que les consoles dans la vie ! EmptyVen 5 Déc - 22:17

Si jamais ta besoin d'aide je serai dispo ^^ enfin j'essairai, surtout que je continuerai ma voie en informatique ^^ Mais c'est vrai que l'idée est intéressante mais je pense que remonté à la gameboy ne suffit pas lol le retrogaming date de bien plus longtemps et j'ai toujours était un peu triste de ne pas avoir connu les joie de l'amiga ou de la master system lol mais je me console en regardant chaque soir Marcus et sa machine à explorer le temps : une intelevision de mattel ! ( je suis fan!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miwim.fr/
rudaille
Jounin
rudaille


Nombre de messages : 4314
Age : 42
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 28/11/2008

Y a pas que les consoles dans la vie ! Empty
MessageSujet: Re: Y a pas que les consoles dans la vie !   Y a pas que les consoles dans la vie ! EmptyVen 5 Déc - 22:41

ah la master system! que de souvenir!!! ma premiere vrai console de salon!
sega c'est plus fort que toi!! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Mina-Sai
Chuunin
Mina-Sai


Nombre de messages : 760
Age : 33
Localisation : Devant mon PC, heu je crois...
Date d'inscription : 04/11/2008

Y a pas que les consoles dans la vie ! Empty
MessageSujet: Re: Y a pas que les consoles dans la vie !   Y a pas que les consoles dans la vie ! EmptyVen 5 Déc - 23:03

Wé, j'en aurais surement besoin, c'est gentil de vous proposer ! Pour chaque objet, je me demande d'où il vient, comment il a fait pour en arriver là. Je trouve qu'on en parle pas assez. Du genre, mon émission préférée sur GameOne ( j'ai découvert la chaîne cet été...! ), c'est retrogaming zone ou un truc approchant. Je ratais pas une émission, et je trouvais que c'était toujours trop court !
Revenir en haut Aller en bas
TrainHeartnet
Lieutenant
TrainHeartnet


Nombre de messages : 1409
Age : 33
Localisation : Dans le 6-8!
Date d'inscription : 04/12/2008

Y a pas que les consoles dans la vie ! Empty
MessageSujet: Re: Y a pas que les consoles dans la vie !   Y a pas que les consoles dans la vie ! EmptyVen 5 Déc - 23:08

je pense que c'est de retro game one dont tu parles c'est ce à quoi je faisait allusion avec marcus à moins que ce soit autre chose que je connais pas (j'ai eu le plaisir de regarder game one que depuis la rentrée)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miwim.fr/
rudaille
Jounin
rudaille


Nombre de messages : 4314
Age : 42
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 28/11/2008

Y a pas que les consoles dans la vie ! Empty
MessageSujet: Re: Y a pas que les consoles dans la vie !   Y a pas que les consoles dans la vie ! EmptyVen 5 Déc - 23:08

je regarde très souvent ca me rappel le bon vieux temps!! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Mina-Sai
Chuunin
Mina-Sai


Nombre de messages : 760
Age : 33
Localisation : Devant mon PC, heu je crois...
Date d'inscription : 04/11/2008

Y a pas que les consoles dans la vie ! Empty
MessageSujet: Re: Y a pas que les consoles dans la vie !   Y a pas que les consoles dans la vie ! EmptyVen 5 Déc - 23:20

trainheartnet a écrit:
je pense que c'est de retro game one dont tu parles c'est ce à quoi je faisait allusion avec marcus à moins que ce soit autre chose que je connais pas (j'ai eu le plaisir de regarder game one que depuis la rentrée)

possible, je me souviens des jeux qu'ils présentaient mais, je suis pas hyper calée sur les anciennes consoles, vous comprendrez pourquoi Rolling Eyes . je me souviens pas non plus du nom du type... il était brun, se déguisait souvent et, l'environnement était assez...vivant, disons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a pas que les consoles dans la vie ! Empty
MessageSujet: Re: Y a pas que les consoles dans la vie !   Y a pas que les consoles dans la vie ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a pas que les consoles dans la vie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plusieurs consoles, un seul choix !!
» les consoles que vous avez et les jeux que vous kiffé et que vous attendé ?
» la reprise dans J-7
» Mina-Sai dans la tourmente
» Les synopsis dans les news...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Gotei v3 :: Discussions Générales :: Jeux-
Sauter vers: